GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Krypton”


Krypton fera ses premiers pas sur la chaîne SyFy la semaine prochaine, le 21 mars. L’univers et le mythe Superman nous sont connus depuis longtemps mais ses origines le sont beaucoup moins. Krypton promet une aventure différente et d’un point de vue unique en son genre, une série basée sur Superman mais… sans Superman ?! Avant de plonger dans la série, voilà un guide qui couvrira toutes vos demandes et surtout tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Krypton.

SyFy voit grand

Avant de commencer la présentation de la série et ses protagonistes, jetons un coup d’œil sur ceux qui se sont occupés de porter Krypton au petit écran, en commençant par la chaîne SyFy qui avec Krypton signe probablement l’une de ses productions les plus ambitieuses. L’annonce de Krypton sur la chaîne avait surpris plus d’un, en effet la CW s’occupe plus généralement du portage au petit écran des séries DC comme Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl. Le fait que SyFy s’occupe de Krypton avait inquiété les fans qui craignaient une série à la qualité plus que variable, pourtant au fil des teasers, trailers et spots publicitaires (comme pour le Super Bowl), l’attente n’a fait qu’augmenter et beaucoup s’attendent à ce que la série devienne un véritable incontournable !

SyFy en a cruellement besoin car l’année 2017 a été difficile pour la chaîne et début 2018 tout autant, les audiences sont largement en baisse et les programmes autrefois populaires commencent à sérieusement manquer de souffle. Krypton se doit d’être un hit afin de replacer SyFy sur une pente ascendante.

Seg-El

Seg-El est le dernier né de la famille El. Âgé de la vingtaine le jeune homme se cherche une place au sein de la société qui compose la planète Krypton. Trouver sa place en réinstaurant avant tout l’honneur de sa famille, le clan El, car suite à de multiples altercations entre son père Val-El et les dirigeants de Krypton, sa famille a été reléguée au plus bas de la société. Sa quête sera coupée court par la visite d’un être prétendant venir du futur, un certain Adam Strange…

Seg-El est un personnage qui a rarement eu droit à beaucoup d’attention, celle-ci se concentrant plus sur son fils Jor-El et surtout son petit fils Kal-El, il sera intéressant de voir comment Krypton décide de faire évoluer le protagoniste et si il évoluera de manière similaire à Jor-El, en devenant une figure de sagesse et intelligence.

Pour ce qui est du casting, c’est Cameron Cuffe qui a été choisi pour le rôle de Seg-El, le jeune acteur a déjà pu être vu dans des séries telles que The Halcyon ou encore Time After Time. Ses traits et sa corpulence semblent aller de paire avec l’attitude jeune et volontaire du personnage.

Lyta Zod

Zod, voilà un nom qui devrait également parler aux fans de Superman ! Cette fois nous n’aurons pas droit au général, mais à sa grand-mère Lyta Zod. La famille Zod et le clan El ont toujours eu une histoire tumultueuse avec comme finalité le combat entre Superman et Général Zod à Metropolis. Krypton change la donne car Lyta Zod et Seg-El ne seront pas ennemis, mais amants !

Une romance qui semble mal vue par Alura Zod, la mère de Lyta qui ne voit pas du bon œil le fait que sa fille fréquente un jeune homme à l’histoire familiale aussi tumultueuse.

Lyta Zod sera incarnée par Georgina Campbell que l’on a déjà pu voir dans Black Mirror.

Adam Strange

Adam Strange, personnage connu des comics jouera ici le rôle de recruteur, c’est lui qui viendra prévenir Seg-El qu’une menace mortelle plane sur la planète Krypton. Ici ce sera un personnage résolument moderne dont on notera l’absence totale de costume… Une approche sobre et discrète.

Strange apporte également la cape de Superman à Seg-El en guise de preuve, preuve qu’il ne ment pas et qu’il vient véritablement du futur.

Le voyageur temporel sera incarné par Shaun Sipos que l’on a déjà pu voir dans Final Destination 2 ou encore The Grudge 2.

Val-El

Père de Seg-El, Val-El est une figure importante dans la scène politique et philosophique de Krypton. Malheureusement après divers événements, Val-El se mit à dos la totalité du corps politique de la planète… Provoquant ainsi sa déchéance et celle de sa famille. Val-El servira de guide spirituel à Seg-El, le guidant dans son périple.

Le personnage sera joué par Ian McElhinney qui s’est déjà fait remarquer dans la cultissime série Game of Thrones !

Brainiac

Ennemi déjà connu, vu et revu des comics Superman… Brainiac est connu pour son intelligence hors norme et surtout sa cruauté sans limites, voulant empêcher la naissance de celui qui deviendra son plus grand adversaire, Brainiac voyage dans le temps afin de simplement détruire la ville de Krypton. Tâche facile sans Superman non ? Rien n’est moins sur car avec Seg-El, le combat risque d’être ardu.

A noter le travail au niveau du maquillage et costume absolument magnifique de la part de la production de Krypton, Blake Riston va nous régaler avec une performance à la mesure de la folie destructrice du personnage !

Production et réalisation

SyFy a confié la production et supervision de Krypton à David S. Goyer. Goyer est un nom que l’on a déjà pu croiser en tant que scénariste sur des films comme Batman v Superman: Dawn of Justice, The Dark Knight Rises et The Dark Knight… Autant dire que Goyer est très convoité par DC et cela explique sa mise à la tête d’autant Krypton que des futurs projets : Green Lantern Corps ou encore Constantine !

 

 

 

 

 

Le trailer

 

 

Vous êtes maintenant fin prêts pour regarder la série Krypton, qui sera diffusée chaque mercredi sur SyFy à partir du 21 mars !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.