DC développe un film « New Gods » avec Ava Duvernay


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Jack Kirby a bouleversé l’univers des comics tel que nous le connaissons. Auteur prolifique, dessinateur au génie rarement égalé et à la cadence légendaire, il est le co-créateur des plus grands héros de l’Age d’or de Marvel. Des Fantastic Four en passant par The Hulk ou les X-Men, il a offert ses lettres de noblesse à cet art en plein essor. Chez DC Comics, il est notamment le créateur de OMAC, Kamandi et des New Gods.

Darkseid is. 

Aujourd’hui, fort de ses récentes adaptations et fier de la diversité de ses réalisateurs, Warner Bros. a annoncé que l’adaptation du comics New Gods de Kirby sera dirigée par Ava DuVernay. Auréolée de succès suite à son film A Wrinkle in Time, cette dernière sera accompagnée par Kario Salem (Chasing Mavericks) en tant que scénariste principal.

Darkseid is. 

Il s’agit là d’un choix audacieux de la part de Warner Bros/DC. Après le succès de Patty Jenkins et son film Wonder Woman, il s’agit de la seconde franchise qu’elle attitre à une réalisatrice. Si l’on se réjouit d’avance de ce choix, il faut avouer que le défi qu’Ava DuVernay devra surmonter relève plutôt du choix opéré par Warner Bros. quant à cet univers presque clos qu’a créé Kirby en 1971.

Darkseid is. 

Il semblerait que Toby Emmerich, grand ponte de Warner Bros et Walter Hamada, le nouveau président de la branche DC du studio, cherchent à aller de l’avant dans leurs adaptations et se diversifient tant au point de vue réalisation que dans les choix des franchises. Appelé aussi « Le Quatrième Monde », la création de Kirby a introduit, dans une trilogie aujourd’hui culte, les New Gods, les Forever People, Mister Miracle et sa femme Big Barda, et a instauré une nouvelle cosmogonie à l’Univers DC. Suite au Ragnarok, les anciens dieux ont laissé la place à de nouvelles divinités. Résidants des planètes Apokolips, version cauchemardesque de l’Enfer de Dante et de New Genesis, un petit coin de paradis, les factions de Darkseid et de Highfather se livrent une guerre sans fin en vue de préserver l’univers de la destruction par « l’équation anti-vie ».

Darkseid is. 

Le spectateur, déjà familier avec certains concepts et personnages issus du comics de Kirby : Darkseid, Steppenwolf, les Motherboxes – ces artefacts cubiques aperçus dans Justice League, ne se doute pas encore du terrain de jeu qui s’offre aujourd’hui à Ava DuVernay.

En attendant, n’oubliez pas…

 


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.