Synopsis et preview de « Black Lightning » 1×09, « The Book of Little Black Lies »


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Le dernier épisode en date de Black Lightning, « The Book of Revelations » a tenu toutes ses promesses puisqu’une véritable pluie de révélations s’est abattue sur Freeland et n’a laissé personne de marbre. Voici venu le temps de faire le point.

L’épisode débute assez logiquement sur une scène d’entrainement entre Jefferson Pierce et sa fille Anissa, qui maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs. Désormais prête à aller au combat, elle se dit très motivée à blanchir le nom de Black lightning, le faux responsable de la mort de Lady Eve. De son côté, et sans véritable surprise, Jennifer découvre qu’elle a aussi des pouvoirs, mais décide d’en parler directement à sa sœur afin de ne rien avoir à cacher. Nul doute que Lynn et Jefferson seront les prochains mis au courant des nouvelles habilités de la cadette de la famille. Mais d’ailleurs, d’où peuvent bien venir ces facultés incroyables que certains habitants de Freeland développent ? A cette question, nous avons enfin une réponse ! Au cours d’un monologue intense et touchant, Peter Gambi nous apprend que sa véritable identité est Peter Esposito et qu’il a été envoyé en ville en tant qu’agent de la ASA afin d’administrer à la population noir un vaccin visant à calmer les ardeurs de chacun(e)s alors que des soulèvements commençaient à se faire sentir. Cette révélation a eu le don de faire sortir Jefferson de ses gonds, et une chose est sûre : il n’est pas prêt de pardonner ! Gambi en avait en effet parlé au père de notre héros, ce qui a entraîné son assassinat.

Entre situations positives ou explosives, Black Lightning continue de séduire grâce à l’utilisation intelligente de dénonciations de préjugés raciaux et de décisions d’Etat parfois discutables.

 

Le synopsis et la preview de l’épisode 9 de la première saison de Black Lightning intitulé «The Book of Little Black Lies », ont été dévoilés :

  

LA FAMILLE AVANT TOUT – À la suite d’un récent meurtre, Black Lightning (Cress Williams) s’efforce de blanchir son nom tout en traquant la personne responsable de la mort de son père et tous les autres individus impliqués. Les tensions entre Black Lightning et Gambi (James Remar) subsistent.
L’épisode a été écrit par Keli Goff et réalisé par Tawnia McKernan.

 

 

Black Lightning est une série issue de DC Comics et centrée sur le super-héros du même nom. Développée et dirigée par Mara Brock Akil et Salim Akil, la série met en vedette Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), China Anne McClain (Jennifer Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), Christine Adams (Lynn Stewart), Marvin “Krondon” Jones III (Tobias Whale), Damon Gupton (Henderson) et James Remar (Peter Gambi).

 

Le neuvième épisode de la série, « The Book of Little Black Lies », sera diffusé le mardi 20 mars sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix une semaine plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.