Tessa Thompson rejoint le spin-off de « Men in Black »


Parallèlement à la relance de la série Jurassic Park par Jurassic World, Sony a un autre projet bien en cours : Men in Black.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’expliquer en longueur ce qu’est Men in Black, mais je vais tout de même vous en faire un court résumé.

Men in Black est basé sur les comics The Men in Black, créés par Lowell Cunnigham et publiés par Aircel Comics en 1990 (passé depuis sous le nom de Malibu Comics). Les films de science-fiction sont composés à partir d’une trilogie. Ayant eu un fort succès (et les mots sont faibles) depuis sa sortie en 1997, il est composé d’un duo inséparable : K et J, respectivement interprétés par Tommy Lee Jones et Will Smith. Costumes noirs, lunettes noires, c’est de là que leur vient leur nom. Les MIB sont une organisation secrète créée pour découvrir qui sont les extraterrestres parmi les humains, afin de réguler leur population sur Terre.

Déjà abordé en 2015, « Men in Black 4 » devait se centrer sur une femme. Bien qu’annoncé officiellement comme spin-off, le seul personnage remplaçant K et J n’était pas une femme, mais bel et bien Chris Hemsworth.
Pour ceux qui ont du mal à savoir dans quoi il a joué, c’est l’acteur qui joue le rôle de Thor depuis le premier opus du même titre ainsi que ses participations dans les Avengers. Mais voici un article plus détaillé sur sa présence dans Men in Black.
Aujourd’hui, nous apprenons qu’il y aura en effet une femme comme MIB et la concernée est Tessa Thompson, bien que son accord n’est pas encore définitif.

Ce duo en a déjà formé un auparavant car Thompson était la Valkyrie de Thor dans Thor: Ragnarok ! Il en va de soi qu’une complicité entre eux prime et que cela ne peut former qu’un duo de MIB digne de ce nom !
En plus de ce rôle en tant que Valkyrie qui lui colle parfaitement à la peau, Thompson est apparue sur la récente photo de science-fiction de Annihilation d’Alex Garland et tourne actuellement dans Creed II. Elle jouera aussi cet été dans Sorry to Bother You d’Annapurna et aura un rôle au premier plan dans la deuxième saison de Westworld prévue pour ce printemps.
Il va s’en dire qu’une multitude d’interprétations lui ont été confiées et cela prouve que c’est une actrice hors pair. Elle répondra à n’en point douter à nos attentes dans Men in Black !

Malgré cette nouvelle information, peu de choses sont dévoilées pour ce spin-off. Les détails et annonces sont jusqu’à ce jour bien secrets, même si des sources disent que le nouveau projet devrait avoir une portée plus globale.
Ce spin-off est réalisé par Matt Holloway et Art Marcum, les auteurs d’Iron Man et Transformers: The Last Knight. Rien que ça ! Et les personnes autour en tant que producteurs sont Walter F. Parkes et Laurie MacDonald, ainsi que Steven Spielberg qui revient en tant que producteur exécutif.

Depuis que le film a été repoussé de quelques semaines, sa sortie est désormais prévue pour le 14 juin 2019. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.