« Locke & Key » n’atterrira pas sur Hulu


Malgré de gros efforts pour aboutir à une série, il semblerait que le projet de série issu du comics Locke & Key soit dans une impasse.

 

Le comics Locke & Key écrit par Joe Hill et dessiné par Gabriel Rodriguez est publié par IDW. On y découvre  les trois enfants Locke (Tyler, Kinsey et Bode), qui après le meurtre de leur père, doivent emménager avec leur mère dans la demeure ancestrale de la famille Keyhouse située à Lovecraft.

Ils s’aperçoivent que l’habitation abrite de nombreux secrets  en faisant la découverte de clefs magiques. Mais ils s’aperçoivent aussi rapidement qu’ils ne sont pas les seuls à connaître le secret des clefs. Un certain Dodge est à leur recherche afin d’ouvrir la porte noire et de laisser les démons envahir notre monde.

Andy Muschetti, réalisateur du film d’horreur IT  l’an dernier, a dirigé un pilote de Locke & Key pour Hulu à la fin de l’année dernière.

Cette version de la série mettait en vedette Frances O’Connor, Owen Teague, Jackson Robert Scott, Megan Charpentier, Jack Mulhern et Danny Glover.

Au cours d’une interview avec Cultured Vultures, l’actrice Samantha Mathis a révélé qu’elle avait été choisie dans l’épisode pilote de Locke & Key, mais que Hulu avait refusé de commander plus d’épisodes.

 

« J’ai fait un pilote pour Hulu mais ils ne l’ont pas repris », a déclaré Mathis.

 

THR rapporte que Hulu a officiellement annulé sa commande et IDW Entertainment organisera des projections du pilote pour d’autres plateformes de streaming, dans l’espoir de trouver une nouvelle maison pour le projet.

Le rapport suggère également que plusieurs dirigeants chez Hulu étaient désireux de commander la série mais le nouveau PDG Randy Freer a pris la décision de ne pas donner suite.

Netflix et Amazon seraient des alternatives évidentes quant au ton de l’histoire : un drame de passage à l’âge adulte, à parts égales d’horreur, de famille et de fantastique. Locke & Key ressemble clairement à des séries à succès comme Stranger Things.

Espérons que le projet Locke & Key trouvera une autre plateforme de diffusion et que le projet aboutisse dans les mois à venir. D’ici là, si vous voulez en savoir plus sur le comics, n’hésitez pas à faire un tour sur le Coup de Coeur Comics de Zoé Simar sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.