Synopsis et preview de “Gotham” 4×16, “One of My Three Soups”


Si vous aimez les mikados, quelque chose me dit que le prochain épisode de Gotham va vous plaire ! Là où le dernier faisait dans les fusillades et les grandes explosions, l’actuel semble un peu plus donner dans la finesse et l’exposition. En tout cas, le retour de certains, la mise en avant d’autres et les plans qui se contrecarrent les uns les autres seront de la partie dans « One of my Three Soups », comme vous pouvez le constater dans le synopsis et la preview !

Le « meilleur » de Arkham complique la tâche pour Gordon et Bullock, alors qu’ils concoctent un plan pour s’échapper de l’asile. Pendant ce temps, Bruce élabore sa propre stratégie pour contrecarrer leurs plans. Aussi, Barbara reçoit une offre qu’elle ne peut refuser.

 

La première chose qui saute aux yeux, c’est l’ambiance peut-être plus détendue, sans doute plus axée « psychologie » qu’à l’habitude. Aussi, l’esthétique semble être mise à l’honneur.

Ce qui me fait déjà plaisir (ou peur ?), c’est de voir le Mad Hatter en compagnie de Jerome Valeska. Pris à part, ce sont deux fameux cas. Mais ensemble, ça risque d’être explosif !

De même, les filles semblent aussi être à l’honneur dans cette épisode. Selina a l’air de devoir négocier (ou de pactiser ?) avec des personnes assez peu fréquentables. La revoir fait plaisir.

Mais elle n’est pas seule à faire un retour sur le devant de la scène, les autres Sirens semblent aussi de la partie. Surtout Barbara. Quel genre d’offre se verrait-elle offrir ?

Le dernier point qui attise ma curiosité concerne les plans de Bruce. Le synopsis précise qu’il contrecarre les plans de certaines personnes sans en dire plus. J’imagine mal qu’il veuille mettre Gordon et Bullock en danger. Mais du coup, à qui veut-il s’en prendre ?

Enfin, le titre de l’épisode lui-même ressemble à une énigme : le titre fait penser à une trilogie. Aurons-nous droit à un super-épisode en trois chapitres ? Nous le sauront bien assez vite dans la suite de Gotham !

Pour rappel, Gotham est une série relatant les origines de la ville du même nom, fief de Batman, démarrant 12 ans avant que Bruce Wayne ne devienne le Chevalier Noir. Dirigée par Bruno Heller, la série, actuellement renommée Gotham: A Dark Knight pour sa quatrième saison, met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma/Riddler), Jessica Lucas (Tabitha Galavan/Tigress), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Cyrus Gold/Solomon Grundy) et Crystal Reed (Sofia Falcone).

Le seinzième épisode de la quatrième saison de Gotham, « One of My Three Soups », sera diffusé ce jeudi vingt-neuf mars 2018 sur la FOX à 20 heure chez nos amis américains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.