Le film « Red Sonja » obtient son scénariste


Il se faisait dernièrement très discret, mais le projet de reboot de Red Sonja en long métrage semble bel et bien lancé par les studios Millenium Films qui viennent officiellement d’engager un scénariste.

Surfant sur l’indéniable succès de Wonder Woman l’année passée, les studios hollywoodiens ont, il est vrai, tôt fait de remettre sur les rails leur projet d’adaptation d’une autre héroïne de comics, Red Sonja. Un projet qui se concrétise à présent avec l’arrivée du scénariste Ashley Edward Miller. Ce dernier, resté en retrait depuis quelques temps, s’est notamment fait connaître dans les années 2000 en participant à la rédaction de certaines séries telles que Fringe ou The Sarah Connor Chronicles puis, au cinéma, en collaborant à l’écriture de Thor de Marvel Studios ou bien encore du X-Men: First Class de la Fox.

Le réalisateur américain, que l’on a plus récemment pu voir au générique de Black Sails, n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer son enthousiasme au sujet de ce nouveau projet:

C’est une opportunité très excitante que d’adapter le plus fidèlement possible l’extraordinaire univers hyborien que Robert E. Edward a créé. Je veux que les gens aiment Sonja autant que je l’aime, et qu’ils quittent la salle de cinéma en ayant compris pourquoi elle est si populaire et si tenace.

En effet, la guerrière d’Hyrkania, créé par Roy Thomas et Barry Smith, est en réalité un personnage inventé et inspiré d’une nouvelle de l’écrivain Robert E. Edward, intitulée The « Shadow of the Vulture », publiée en 1934. Alors que dans la nouvelle originale Red Sonja est une femme quelque peu énigmatique participant à la défense de Vienne, assiégée en 1529 par l’armée turque de Soliman le Magnifique ; dans la version publiée par Marvel dans les années 1970 en revanche, l’héroïne évolue à l’âge hyborien, époque reculée et fictive de Conan le Barbare.

Plusieurs adaptions cinématographiques ont déjà vu le jour, notamment en 1985, avec en actrice principale Brigitte Nielsen. Pour ce nouvel opus certains noms circulent déjà, à l’image d’Amber Heard ou Megan Fox, mais aucun de véritablement définitif. Il faudra donc encore patienter pour connaître en détails la finalisation du projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.