“Batgirl” a maintenant une nouvelle scénariste


Dans un article précédent, nous apprenions que le réalisateur Joss Whedon quittait le film Batgirl. Enorme surprise pour les fans ! En effet, ils étaient enthousiasmés que Whedon, icône de l’autonomisation féminine, soit sur le projet. Il s’est occupé de Agents of S.H.I.E.L.D., Toy Story, Buffy the Vampire Slayer, The Avengers et The Avengers: Age of Ultron.

Malgré son départ, le studio a continué d’avancer sur le développement du nouveau projet de DC Entertainment.
Mais qui donc va bien pouvoir reprendre les reines en mains ?

 

C’est Christina Hodson qui sera sur la réalisation du film Batgirl. En 2016, elle a été sur le projet Shut In et en 2017, elle a écrit le thriller Unforgettable pour la Warner Bros., qui mettait Rosario Dawson et Katherine Heigl en vedette. En plus de cela, elle a joué dans deux salles d’écrivains, pour Transformers, qui l’a amenée au concert de Bumblebee, et Ology, la franchise que Paramount développe, basée sur les encyclopédies fictives YA de Templar Publishing.

Hodson a déjà écrit en mettant en scène le personnage de Batgirl et a donné une aide pour le développement du projet long métrage, basé sur le groupe de lutte exclusivement féminin, « Birds of Prey » contre la criminalité.

Ici, elle a été engagée pour écrire un nouveau scénario mettant en vedette Barbra Gordon, fille du commissaire de police de Gotham City ; James Gordon.

Barbra Gordon est la version la plus établie du personnage, qui a été initialement présenté en 1961 en tant que Betty Kane. Mais le personnage a été remasterisé en 1967 lorsque les dirigeants de la télévision ont voulu attirer un public féminin dans la série télévisée Batman, puis chancelé dans sa troisième saison.
On a pu voir Yvonne Craig interprété le rôle du personnage, dont Alicia Silverstone qui a fait la dernière apparition sur grand écran dans le film Batman & Robin de Joel Schumacher en 1997.

En tout cas, vivement que de nouvelles informations sortent et que le projet soit abouti !
En attendant, toutes les actualités seront disponibles sur L’Univers des Comics.

Laisser un commentaire