Une adaptation de « Injection » en développement


Les sociétés de production l’ont compris : les comics, ce ne sont pas que des superhéros. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère pour les adaptations sur petit écran (Happy!, The Kitchen, Riverdale, The Boys, etc.), il semblerait que le monde découvre le potentiel des récits originaux d’auteurs à succès tels que Morrison, Millar, Ennis ou encore Warren Ellis. Après avoir submergé l’industrie du comics américain, les anglo-saxons semblent avoir la cote dans la course à l’audience.

Hollywood Reporter nous annonce aujourd’hui qu’une adaptation de Injection de Warren Ellis est en développement au sein de la Universal Cable Productions (Mr. Robot, The Sinner, Suits, 12 Monkeys, Umbrella Academy ou encore Happy!).

Figure clé de l’univers des comics et de la SF, Warren Ellis a mis ses talents de scénariste aux services DC Comics/Vertigo (Transmopolitan) et Marvel (Iron Man). Il est aussi l’auteur de Planetary, du roman Normal ainsi que du script de la série animée Castlevania, diffusée en juillet dernier sur Netflix. Entouré de Declan Shalvey et Jordie Bellaire, le trio a déjà bossé sur un run excellent de Moon Knight pour Marvel.

Injection fait partie des oeuvres les plus énigmatiques de Warren Ellis. Dans un futur dystopique où la planète Terre est frappée par des phénomènes inexpliqués, le gouvernement britannique fait appel à la scientifique Maria Bride, une femme psychologiquement instable et tourmentée, afin d’obtenir des réponses et gérer la catastrophe. Entourée de quatre scientifiques, ces derniers chercheront à créer une nouvelle intelligence artificielle fondée sur une combinaison de technologie de et de chamanisme.

L’univers SF de Warren Ellis est une constant hommage à sa culture anglaise, mêlant figures de la pop culture et de la littérature, à la sorcellerie et aux références mythologiques.

Injection compte à ce jour trois volumes. La série, toujours en cours de publication chez Image Comics, est publiée chez Urban Comics en français.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.