Synopsis et preview de “The Walking Dead” 8×16, “Wrath” (Season Finale)


Le dernier épisode de The Walking Dead sera diffusé ce dimanche, il sonne comme un goût de trop tôt pour tous les amateurs ! Mais il faut bien que la saison s’achève pour reprendre de plus belle !

Pour l’épisode 15 « Worth », un résumé s’impose !

Rick lit la lettre que Carl lui a adressée dans laquelle il lui demande de recréer un monde sain et plus festif ; de trouver une solution et envisager la paix avec Negan.
Gregory, l’ancien chef de Hilltop parle avec Simon qui pense dur comme fer être le chef des Saviors suite à la disparition de Negan.
Du côté d’Eugene, il continue de fabriquer des balles mais sous les ordres de Simon, qui en demande plus que possible. Il fait son dirigeant auprès du prêtre car ce dernier a clairement trafiqué une balle pour sauver les siens. Eugene, sous les aveux du prêtre, l’exclut.
Au moment de sortir pour tester les balles, Daryl et Rosita tuent les deux personnes à l’extérieur et l’emmènent. Rosita fait clairement comprendre à Eugene que si elle ne le tue pas, c’est simplement pour son intelligence. qu’il va survivre mais pas vivre. Eugene se fait vomir sur Rosita pendant que Daryl est occupé à tuer des zombies pour s’enfuir.
Aaron, toujours à la recherche d’aide dans le clan des filles, est assoiffé. Il se retrouve entouré de plusieurs zombies, les tuent, avant de s’évanouir. Vient les filles qu’il essaie de convaincre une enième fois.
Grand retour de Negan ! Il voit Dwight et l’arrête pour lui demander qui il est et lui conseille vivement de se souvenir de leur conversation.
Quant à Simon, peu réjouit de le revoir, se justifie auprès de Negan en disant qu’il le pensait mort et avoue être passé de la contamination à l’extermination à Hilltop. Negan le fait s’agenouiller et lui dit que tout est pardonné, mais évidemment cela semble beaucoup trop simple, étant donné qu’il voulait lui faire payer ses erreurs et massacres …
Negan a un nouveau plan ; celui de se relayer pour attaquer 24h sur 24 les Alexandrins, en utilisant les balles fabriquées par Eugene et une partie du groupe.
Après la réunion, Simon essaie de convaincre Dwight qu’il faut finir le boulot et par conséquent tuer leur chef. Il lui impose de le tuer, énonce multiples faits de la raison de cette envie. Mais en réalité, Negan était caché juste derrière et a donc tout entendu. Au courant de la supercherie, il a un coup d’avance. Il décompte et des coups de fusils tuent toutes les personnes complices, excepté Simon et Gregory.
Simon, désemparé de cette trahison, essaie de frapper Dwight mais est retenu. Negan décide de lui laisser une chance de s’en sortir, mais pour cela il doit le battre. Mais il est évident qu’il n’y arrive pas. Pendant leur combat, Dwight dit à Gregory de s’en aller en allant à Hilltop pour qu’il explique l’attaque qui va bientôt s’abattre sur eux. Après le combat à mort, Negan promut Dwight comme nouveau bras droit, mais en sachant parfaitement qu’il a aidé Rick à les attaquer, car une des Saviors sur place vient de rentrer et a tout déballé. Dwight se voit alors doublé, car le plan que Negan avait prévu n’était autre qu’un faux plan.
Pour Eugene, de retour dans la planque, revient plus déterminé que jamais.
Et c’est sur le plan de Simon zombifié que l’épisode se finit, avec Michonne qui appelle Negan par talkie-walkie pour lui lire la lettre que Carl lui a écrite, dans laquelle il lui implore de cesser le combat et de collaborer. Mais Negan veut repartir de zéro par la seule possibilité de tuer chacun des Alexandrins, qu’ils l’implorent ou non car c’est ce que Rick a déclenché.

Revenons à présent à l’épisode 16 intitulé : « Wrath » avec le bref Synopsis suivi par la preview pour vous mettre l’eau à la bouche.

Les communautés unissent leurs forces dans la dernière position contre les Sauveurs alors que la guerre totale se déroule.

On peut voir dans cette vidéo que la guerre va éclater. Les troupes, tant du côté des Alexandrins que du côté des Saviors sont prêtes à partir à l’assaut et déployer leurs effectifs au risque de multiples pertes qu’ils sont en train d’encourir.

The Walking Dead est une série adaptant le comics du même nom, écrit par Robert Kirkman et publié chez Image Comics. La série, dirigée par Scott M. Gimple, met en vedette Andrew Lincoln (Rick Grimes), Norman Reedus (Daryl Dixon), Lauren Cohan (Maggie Greene), Chandler Riggs (Carl Grimes), Danai Gurira (Michonne), Melissa McBride (Carol Peletier), Lennie James (Morgan Jones), Alanna Masterson (Tara Chambler), Josh McDermitt (Eugene Porter), Christan Serratos (Rosita Espinosa), Seth Gilliam (Gabriel Stokes), Ross Marquand (Aaron) et Jeffrey Dean Morgan (Negan).

Le 16ème épisode de la huitième saison, “Wrath”, sera diffusé le dimanche 22 avril 2018 sur AMC.

Laisser un commentaire