Syfy commande la série « Deadly Class »


 

C’est un projet de longue date qui met le feu aux poudres et qui concerne dorénavant la chaîne de télévision Syfy. Actuellement sur les devants de la scène et au cœur de toutes les discussions grâce à la qualité de sa nouvelle série Krypton, il semblerait que son champ d’action ne se limite plus au fantastique mais enrobe une variété de genres, à savoir la catastrophe, l’imagination, le paranormal et l’horreur. Le tout sous le regard bienveillant de fans toujours plus nombreux. Mais sa réputation d’aujourd’hui ne s’est pas faite aussi facilement que cela, et certains projets ont mis du temps à se concrétiser. Petit retour aux sources oblige car Deadly Class en est le parfait exemple.

 

Nous sommes en septembre 2017. Alors que la chaîne commence à prendre du galon dans le paysage télévisuel américain, les intentions de Syfy sont nombreuses. Une saison 2 pour Van Helsing, The Expanse et The Magicians, une saison 3 pour 12 Monkeys… Chacun des projets en cours fait son bonhomme de chemin. Fort de sa présence maintenant établie dans le milieu, Syfy n’hésite pas à varier les plaisirs. C’est la raison pour laquelle un pilote visant à adapter les comics Deadly Class est commandée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’excellente nouvelle du jour est là ! L’adaptation en série des comics, que l’on doit au scénariste Rick Remender et au dessinateur Wes Craig, va finalement bel et bien voir le jour, sans que l’on ne sache pour le moment combien d’épisodes compteront la première saison.

 

Produite par Anthony et Joe Russo, les réalisateurs de Captain America: Civil War et d’ Avengers: Infinity War, Deadly Class sera financée par Sony Pictures Television et Universal Cable Productions. Elle suivra Marcus Lopez, un adolescent sans-abri recruté par une école privée dirigée par une élite criminelle aux codes éthiques et moraux douteux. Sa particularité ? Accueillir la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète !
Marcus tentera alors de se faire une place dans une école où le meurtre se veut être un art plus qu’un crime, et où les bandes voraces font la misère aux nouveaux arrivants.

Un rapprochement avec Marvel’s Runaways est bien évidemment de vigueur, mais il se dit que la série aura un ton bien plus trash et ténébreux.
Sont annoncés au casting Benedict Wong (Doctor Strange), Benjamin Wadsworth (Teen Wolf), Lana Condor (X-Men: Apocalypse), Maria Gabriela de Faria (La Virgen de la Calle), Luke Tennie (Shock and Awe), Liam James (The Killing) et Michel Duval (Queen of the South).

 

Rappelons que les frères Russo ont déjà travaillé à la télévision à travers deux séries remarquées, Community et Happy Endings. Tout semble déjà filer droit pour cette future série qui ne devrait pas avoir trop de mal à cibler son public, à la seule condition qu’une confiance réciproque soit accordée entre créateurs et spectateurs. L’est-t-elle ? Oui, irrémédiablement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.