« X-Men: Dark Phœnix » serait apparemment le dernier film Marvel de la FOX.


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Avec le rachat de la Twentieth Century Fox par Disney, quel est l’avenir des licences que possède la Fox sur les personnages Marvel ? De même, qu’en est-il des divers projets qui étaient initialement prévus par la Fox ?

X-Men: Dark Phoenix sera le dernier film Marvel de Fox et vraisemblablement aussi le dernier de cette continuité, c’est-à-dire l’univers X-Men. L’équipe derrière la caméra a été remerciée pour son travail, mais leurs services ne seront plus requis. Tous les personnages Marvel acquis par la Fox sous licence se déplacent vers l’univers cinématographique Marvel (MCU). Ce déplacement  n’attend plus que l’aval des dirigeants. Kevin Feige est en train de récupérer tous les personnages détenus par la Fox et les planifie sans doute déjà pour les films la phase 4. Cela inclut les X-Men, Deadpool et les Fantastic Four. On ne parle là que des personnages Marvel car en ce qui concerne les acteurs, les choses ne sont pas encore très claires.

Beaucoup de fans seraient enchantés de voir les X-Men et les Fantastic Four (cela inclut également Deadpool, le Silver Surfer, Galactus, Dr Doom : en bref tout les personnages héros et vilains qui étaient sous licence chez la Fox)  intégrer le MCU et combattre aux cotés des Avengers. Avec le démarrage courant 2019 de la phase 4 du MCU et le chaos que cela va générer, le terrain serait propice à briser la barrière entre les univers.

La sortie cinéma de New Mutants et X-Men: Dark Phoenix est déjà repoussée à 2019 alors qu’initialement la Fox devait faire encore environ 6 films Marvel (mais ça c’était bien avant leur rachat par Disney).

Comment expliquer le débarquement massif de personnages X-Men et autres dans le MCU sans que cela ne vienne détruire la « continuité » existante ? Plusieurs options restent probables : la Gemme de la Réalité par exemple pourrait aisément briser cette barrière ou même plus simplement, une expérience scientifique du Dr Richards comme il l’a déjà fait dans sa version Ultimate des Fantastic Four. L’avenir seul nous donnera les réponses.

D’ici là, l’univers X-Men continue toujours avec la toute prochaine sortie de Deadpool 2 el 16 mai prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.