Synopsis et preview de “Legion” 2×06, “Chapter 14”


Il y a des moments dans la vie où on se coupe du train effréné des péripéties qui s’enchaînent pour se poser une question toute bête : « Si j’avais pris telle décision au lieu de telle autre, comment serait ma vie actuellement ? ». Sur cette base, toutes les spéculations sont possibles, la moindre variation amenant des changements d’une ampleur non imaginée. Un peu comme un battement d’ailes de papillon. A un job, voyage ou même train raté près, nous pouvons avoir des vies bien différentes. Ce genre de considérations, vous les retrouverez dans le sixième épisode de la saison 2 de Legion. Sauf que David, contrairement à vous, n’a pas vraiment le temps de se poser. De plus, contrairement à lui, vous disposez des présents trailer et synopsis  de ce ‘Chapter 14’!

Ce qui aurait pu se passer…

Après les révélations glaçantes de la semaine passée concernant la sœur de David et son ancienne amie de l’hôpital psychiatrique, on aurait pu espérer un bref moment de répit. Ce n’est visiblement pas l’avis de l’équipe derrière la série.

Cette dernière semble avoir prévu pour le fils caché de Charles Xavier un moment d’introspection. Deux éléments sont intéressants à relever : le fait que la sœur de David Haller soit présente à l’écran, le fait qu’il soit mention du fait de suivre un traitement prescrit et les interrogations de David sur tous les embranchements possibles dans une vie, voire sur toutes les versions alternatives possibles d’un fait.

Un dernier élément en tout cas est à prendre en considération : l’apparition furtive du Shadow King. Tous ces éléments pris en compte, nous pouvons nous demander si David n’est pas tout simplement parti dans un nouveau délire, pris dans la toile d’Amahl Farouk, ou si les choses -pour ne pas changer- sont bien plus complexes…

Pour avoir la réponse, nous vous donnons rendez-vous ce soir, mardi huit mai 2018 sur FX pour le sixième épisode de la seconde saison de Legion à 22h, heure américaine, pour en savoir plus sur toutes ces interrogations !

Pour rappel, la série est écrite par Noah Hawley et Nathaniel Halpern, et réalisée par Tim Mielants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.