Synopsis et preview de “Gotham” 4×21, “One Bad Day”


Gotham nous prépare tout doucement un final qui s’annonce dantesque, ce n’est pas le titre de l’épisode, « One Bad Day » qui va nous faire croire le contraire. Si vous êtes habitué(e) à l’UDC, vous avez surement lu cet article qui explique à quel genre de fin de saison nous attendre. Maintenant, grâce au synopsis et au trailer de l’avant-dernier épisode de la saison 4, vous saurez un peu plus à quoi ça va ressembler concrètement !

Alors que Gotham tombe dans l’anarchie, une équipe de héros improbables se met en place pour sauver la ville. Bullock prend la tête des opérations au GCPD et les limites psychologiques de Bruce sont mises à rude épreuve, au point de mettre ses proches en danger.

Pas de doute possible, ce final qui nous est vendu  comme l’une des plus grosses fins de saison jamais vues s’annonce être mastoc. Visiblement, des protagonistes (lamentablement) mis au frais en début de saison semblent faire leur come-back. Le schéma qui se dessine semble clair : d’un côté une guerre ouverte entre les méchants de Gotham et ses gentils défenseurs, et de l’autre, une lutte personnelle de Bruce contre ses démons.

Le schéma semble clairement établi, et si on se doute bien que le final verra ces deux sous-intrigues se rejoindre, toute la question va être de savoir à quel moment et comment elles vont interagir, pour arriver à une saison cinq qui fera table rase de nombreux repères auxquels nous sommes habitués.

Tout ça s’annonce palpitant, même si on peut avoir peur pour la tournure que ça pourrait prendre, autant rester confiants : Gotham a toujours tenu ses promesses jusqu’à maintenant et il est peu probable qu’elle échoue à le faire maintenant !

Pour rappel, Gotham est une série relatant les origines de la ville du même nom, fief de Batman, démarrant 12 ans avant que Bruce Wayne ne devienne le Chevalier Noir. Dirigée par Bruno Heller, la série, actuellement renommée Gotham: A Dark Knight pour sa quatrième saison, met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma/Riddler), Jessica Lucas (Tabitha Galavan/Tigress), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Cyrus Gold/Solomon Grundy) et Crystal Reed (Sofia Falcone).

Envie d’en savoir plus ? Le vingt-et-unième épisode de la quatrième saison de Gotham, « One Bad Day », sera diffusé ce jeudi dix mai 2018 sur la FOX à 20 heure Outre-Atlantique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.