SyFy révèle la date de lancement de “Wynonna Earp” saison 3


Pendant que les Upfronts cisaillent dans les grilles des chaînes américaines pour la rentrée et font quelques pauvres orphelins, la chaîne SYFY a heureusement annoncé la date de lancement de la troisième saison de Wynonna Earp.

Ce western moderne et fantastique, adapté de la série de comics de Beau Smith chez Image Comics puis IDW Publishing, suit les aventures de Wynonna Earp (Melanie Scrofano), une jeune chasseuse de démons et de revenants hantée par une malédiction familiale, dans la petite ville de Purgatory.

Après deux saisons, les fans attendaient avec impatience de revoir leur héroïne bad-ass depuis que son retour avait été annoncé lors du dernier Comic Con. La showrunner Emily Andras avait d’ailleurs assuré avoir toute la liberté nécessaire pour continuer la série dans les meilleures conditions :

« SYFY nous a encouragés à nous appuyer sur le comics à l’origine de la série, donc on se sent vraiment libres de puiser toujours plus d’éléments de l’univers fantastique du comics et des super héros. »

Et de rajouter que les quelques libertés prises lors de la saison 2, suite à la grossesse de l’actrice principale Melanie Scrofano, ont renforcé la dimension « super héros » de l’héroïne  :

Je sais pour avoir été enceinte que le fait que Wynonna le soit et qu’elle combatte des démons et botte des culs – et c’était à la fois Wynonna et Melanie – me parle vraiment. Je pense que la forme de courage et de force mentale que cela demande quand on est enceinte est extraordinaire. Je le pense d’un point de vue général. N’importe quelle femme qui fait ça est un véritable super héros.

Selon les informations de ComicBook.com, le tournage de la troisième saison s’est achevé la semaine dernière et la date américaine du season premiere a été annoncée pour le 20 juillet prochain sur SYFY. Voici le résumé de cette nouvelle saison :

Wynonna et son équipe de marginaux reviennent pour faire face aux monstres, aux revenants et à leur plus grande peur alors qu’ils se battent pour abattre le démon qui a maudit la famille Earp, avant qu’il ne détruise le Ghost River Triangle… et le monde. 

En attendant de découvrir la saison 3, vous pouvez retrouver les deux dernières sur la plateforme Netflix, en VO et VF.

Laisser un commentaire