« Agents of S.H.I.E.L.D. » renouvelée pour une sixième saison


 

Autant dire que personne ne s’y attendait, surtout pas maintenant ! Une des séries phare de ABCAgents of S.H.I.E.L.D. vient d’être renouvelée pour une 6ème saison, autant dire que la chaîne américaine a pris son temps pour confirmer cela… En effet, la saison 5 va connaître son dernier épisode ce vendredi même et jusque là aucune info n’avait fuité concernant le futur de la série.

Les fans ont par conséquent attendu la confirmation d’une nouvelle saison pendant un long moment, au point que beaucoup ont pensé que le silence de la part d’ABC était de mauvaise augure.

La chaîne en profite également pour annonce que la saison 6 sera bien plus courte que les précédentes, 13 épisodes contrairement aux 22 de la saison 5.

La saison 5 avait été écrite et filmée de manière à ce que (si nécessaire) l’ultime épisode soit une fin de série crédible et convenable pour les fans de l’équipe de Coulson, en effet ABC annonçant ses plans concernant le futur de la série de plus en plus tard, chaque saison est pensée et filmée comme si elle devait être la dernière. Cela doit être un véritable soulagement autant pour les personnes travaillant sur la série que les fans, ils auront encore quelques épisodes à se mettre sous la dent !

Agents of S.H.I.E.L.D. est la toute première série TV faisant partie du Marvel Cinematic Universe et se centre sur l’organisation de protection mondiale du S.H.I.E.L.D. introduite dans les films. La série est dirigée par Jed WhedonMaurissa Tancharoen et Jeffrey Bell et met en vedette Clark Gregg (Phil Coulson), Ming-Na Wen (Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons), Henry Simmons (Alphonso “Mack” MacKenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Elena “Yo-Yo” Rodriguez).

Le 22ème épisode de la cinquième saison, “The End”, sera diffusé le vendredi 18 mai sur ABC.

 

Laisser un commentaire