« Agents of SHIELD » ne reviendra pas avant l’été 2019


Le mystère étant levé dans le titre, attardons nous sur les raisons de ce retour tardif d’Agents of SHIELD :

Bien que nous ayons appris très récemment que la série allait avoir une sixième saison, celle-ci ne débarquera pas avant l’été 2019 au lieu de fin d’année 2018. Cela fait donc plus d’une année après la diffusion du saison finale qui sera diffusé sur ABC ce vendredi. La chaine ABC a également dévoilé que la sixième saison ne comporterait que 13 épisodes  mais  elle ne considère pas cette courte saison comme la dernière saison de la série (pour le moment du moins).

La sixième saison arrivera donc après les événements d’Avengers 4 qui sort en salle le 3 Mai 2019 ce qui permettra à Agents of SHIELD de prendre en compte les événements liés au Marvel Cinematic Universe afin de ne pas créer de grosses incohérences.

Beaucoup ont théorisé sur les connexions entre la série et les films depuis le dernier épisode : quand un personnage de la série  fait référence à la scène où Ebony Maw et Cull Obsidian ont envahi New York City au début de Avengers: Infinity War . Cela a conduit beaucoup à croire que l’événement tragique à la fin du film, où Thanos fait disparaître la moitié de l’univers, pourrait être présenté dans la série.

Disons que si le final de la saison de ce vendredi se termine avec de multiples personnages en poussière  le continuum narratif de MCU serait cohérent. Quoi qu’il en soit, la série ne pouvait pas revenir sur les écrans avant la sortie d’Avengers 4pour maintenir cette cohérence.  Donc, alors que l’attente d’un an est compréhensible mais difficile à accepter, il semble que Marvel et ABC jouent maintenant pour la phase finale. Avant de les retrouver en été  2019 préparons nous à voir l’épisode final de la cinquième saison d’Agents of SHIELD sur ABC ce vendredi 18 Mai 2018.

Laisser un commentaire