Alfred aura droit à sa propre série TV par le producteur de « Gotham »


Si je vous dit Gotham, vous pensez à la série dont l’épisode final de la quatrième saison sera diffusé ce soir. Vous pensez aussi « préquel » et… origin stories. Celle de Bruce Wayne, de Gordon, du Joker, du Riddler et de bien d’autres encore. Mais dans le tas, l’un d’entre eux n’a pas eu droit au lot de révélations entourant ses origines. Tout au plus, nous apprenons qu’il a fait l’armée. Les plus perspicaces d’entre vous auront deviné qu’il est question d’Alfred Pennyworth. Que les fans du majordome le plus fidèle se réjouissent, ce dernier aura droit à sa propre série revenant sur ses origines, comme expliqué dans cet article !

Visiblement, l’univers Batman et les préquels ont l’air de donner des idées à des tas de créateurs. Si la série n’a jamais eu un succès retentissant, elle a réussi à atteindre un certain succès d’estime et à fidéliser une fanbase assez solide pour atteindre les 100 épisodes et le sésame de la « syndicalisation » : pouvoir être diffusée sur d’autres chaines que la Fox.

Selon Hollywoodreporter.com, cette réussite aurait donné des idées à la chaîne Epix qui a décidé de prendre Bruno Heller, papa de la série Gotham pour travailler sur le projet Pennyworth, en le nommant responsable du script et producteur exécutif. Il retrouvera d’ailleurs Danny Cannon, qui a aussi travaillé sur la série retraçant les origines du Chevalier Noir !

Ils ont comme mission de réaliser une micro-série de dix épisodes consacré au major d’homme ancien SAS. La série racontera comment l’ancien soldat, dans le Londres des années 60, a fait la connaissance d’un dénommé Thomas Wayne, père du futur Bruce.

Le projet en est à ses balbutiements et on ne sait pratiquement rien à son sujet, hormis que la série ne partagera pas le même univers que Gotham et que Sean Pertwee, acteur jouant Alfred dans la série susnommée, ne jouera pas l’ancien SAS. En dehors de ça, le casting n’a même pas commencé.

L’annonce d’une série sur Alfred est aussi inattendue que bienvenue. Elle semble très rafraîchissante. Si elle arrive à reprendre l’ambiance sixties, alors nous auront droit à une série originale. Et soyons fous, si Haller et Cannon arrivent à donner un ton légèrement décalé à la série, nous pourrions avoir avec Pennyworth un ovni unique dans son genre !

En attendant, les fans du Chevalier Gris peuvent toujours le retrouver ce soir, 17 mai 2018, sur la FOX à 20 heure pour le final de la quatrième saison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.