« Gotham » adaptera « Zero Year » pour sa dernière saison


Alors que la quatrième saison de Gotham s’est achevée jeudi dernier, les infos sur la prochaine et dernière saison continuent d’affluer ! Nous en savons maintenant un peu plus sur cette saison de courte durée, qui  devrait s’inspirer de plusieurs grandes aventures du Justicier Masqué, dont le cultissime « Zero Year » qui s’intéresse aux premières passes d’armes de Bruce Wayne en tant que Batman. Envie de connaître le contexte ? Cet article peut vous intéresser !

Nous commençons à en savoir plus sur l’ultime saison de Gotham. Nous apprenions il y a un peu plus d’un mois que la série préquelle racontant les origines de Batman allait prendre la forme d’une sorte de reboot. Si nous avions douté dans un premier temps du bienfondé de cette idée, l’évolution de la série et le final de la saison 4 ont balayé tout doute concernant la cinquième saison. Même, l’annonce d’une cinquième saison un peu plus courte nous était apparue comme une bonne idée, montrant la volonté de finir sa série au meilleur moment.

Nous pouvons maintenant en dire un peu plus sur ce « reboot » et le contexte dans lequel cette saison un peu plus courte que les précédentes va s’inscrire. Nos amis de chez Comicbook.com ont en effet eu la chance de pouvoir discuter avec John Stephens, producteur exécutif de Gotham.

Dans cette interview, ce dernier explique que la cinquième saison va s’inspirer de plusieurs histoires cultes du justicier (comme ce fut le cas avec « The Killing Joke » et « No Man’s Land ») dont « Zero Year« , la fameuse histoire suivant Bruce Wayne dans ses premiers pas en tant que Batman, devant se frotter à un Riddler gonflé à bloc. Et quand on voit la route que Nygma a prise jeudi dernier et ce qui pourrait lui arriver, sans même parler de la popularité du personnage, nous ne prendrions pas beaucoup de risques à dire que les choses s’annoncent dantesques !

Enfin, dernière info, « Zero Year » ne sera pas la seule histoire inspirant cette dernière saison, mais selon John Stephens, en dire plus reviendrait à spoiler toute l’intrigue ! Vous avez votre idée ? Partagez-la dans les commentaires !

En attendant la cinquième saison de Gotham, n’oubliez pas de jeter un oeil à notre review sans spoiler de la quatrième saison qui sera publiée ce jeudi vingt-quatre mai 2018 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.