Jake Gyllenhaal en Mysterio dans le deuxième « Spider-Man » ? Michael Keaton de retour ?


Plus d’un an nous sépare de la sortie du deuxième film Spider-Man de l’Univers Cinématographique Marvel et nous avons apprit que le célèbre (et populaire) Jake Gyllenhaal pourrait bien figurer au casting.

Jusqu’ici nous avions eu des news plutôt axées sur l’équipe technique du film en ce qui concerne le deuxième volet de Spider-Man. Ainsi nous savons que les scénaristes de Spider-Man: HomecomingChris McKenna et Erik Sommers, sont de retour mais aussi le réalisateur Jon Watts à qui l’on doit le premier volet. Autant dire que le travail effectué sur le premier film et l’accueil de ce dernier ont largement convaincu Watts, McKenna et Sommers de travailler de nouveau ensemble sur le deuxième. Il est évident que Tom Holland reviendra jouer Peter Parker, et Zendaya et Marisa Tomei reviendront également pour la suite.

Les détails du synopsis sont encore inconnus pour l’instant, mais il semblerait que l’acteur nominé aux Oscars, Jake Gyllenhaal (Prisonners, Night Call) soit prisé pour la suite de Spider-Man: Homecoming de Sony et Marvel. Il serait actuellement en pourparlers pour jouer le méchant Mysterio, rejoignant Michael Keaton, qui reviendra pour reprendre son rôle de Vulture. Eh oui ! Deuxième information, Keaton pourrait bien être de la partie, une fois de plus.

Pour Gyllenhaal, ce film marquerait sa première fois dans le monde de la bande dessinée. Bien que, au cours de la dernière décennie, il ait joué sur des plans plus dramatiques, la star a déclaré qu’il n’était pas contre un genre particulier et qu’il prenait en considération chaque matière à travailler. Petite anecdote, Gyllenhaal a brièvement été envisagé pour reprendre le rôle si Tobey Maguire ne pourrait pas reprendre ses fonctions dans la première série de films Spider-Man mais Maguire a finalement pu retourner sur les plateaux.

Mysterio est un ennemi emblématique de Spider-Man et a tenté plus d’une fois de le tuer ou de le discréditer. Toutefois, Mysterio a un côté très humain, comme Vulture et sous le masque de l’ennemi juré se trouve Quentin Beck. Du côté des comics, Beck est une personne banale en mal de notoriété qui entreprend de mettre fin à la carrière de Spider-Man, décrit comme un « hors-la-loi » par le Daily Bugle.

Le deuxième volet de Spider-Man: Homecoming devrait sortir sur les écrans le 5 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.