GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Cloak & Dagger”


La série Cloak & Dagger, ce projet qui est sur les rails depuis 2011 arrive sur nos petits écrans via la chaine américaine Freeform. En effet, Jeph Loeb a annoncé le développement de cette série pour ABC Family devenu Freeform depuis.

La série est créée par Joe Pokaski et sa diffusion est prévue pour le 7 juin 2018 ; encore quelques jours d’attente donc !

Détaillons ici ce que vous devez connaitre pour bien démarrer cette série :

Au casting : Olivia Holt, Aubrey Joseph, Ally Maki, Andrea Roth, Gloria Reuben, Miles Mussenden, Carl Lungstedt, James Saito et J.D. Evermore

Cloak & Dagger

Dans le comics Cloak & Dagger sont deux adolescents solitaires et fugueurs qui se sont enfuis à New York pour chercher une vie meilleure. Malheureusement pour eux leur destinée les rattrapent et ils se retrouvent dotés de capacités surhumaines. Ils ont fait leur première apparition dans  le Spectacular Spider-Man # 64 de mars 1982 et ont été créés par le scenariste Bill Mantlo et le dessinateur Ed Hannigan.

Cloak et Dagger ont commencé leur carrière comme des justiciers sans pitié ; le pouvoir du premier étant de pouvoir tuer les gens qui sont enfermés dans ses ténèbres. C’est en croisant la route de Spider-Man qu’ils décidèrent d’adoucir leur méthode. Cela s’est avéré plus facile à faire pour Dagger qui n’a pas de problème avec son pouvoir alors que Cloak est soumis à une faim dévorante qui le pousse à absorber des individus. Leur carrière dans l’univers Marvel fait qu’ils ont rencontré plusieurs fois Dr Strange pour des problèmes avec l’univers ténébreux auquel Cloak est rattaché. Ils on fait partie des Dark X-Men, des New Warriors mais leur acolyte de référence reste le Tisseur. On les retrouve d’ailleurs dans la série animée Ultimate Spider-Man aux côtés d’autres amis de Spider-Man

 

Dagger/Tandy Bowen

Tandy Bowen a grandi à Shaker Heights, dans l’Ohio. C’est la fille d’un multimillionnaire et de sa femme top-modèle. Son père a abandonné la famille lorsque Tandy était très jeune, et sa mère trop occupée avec sa carrière et sa vie sociale ne prêtait pas beaucoup attention à sa fille. Se sentant vide et seule, Tandy est montée dans un bus pour New York City avec le rêve de devenir danseuse professionnelle.

Actrice : Olivia Holt

Elle a joué dans de nombreuses productions communautaires, notamment  Annie et Through the Looking Glass, avant de décrocher un rôle dans le film indépendant Black and Blue (2009). En 2011, Olivia a obtenu son rôle de « Kim Crawford » dans la série comique Disney XD, Tatami Academy.

 

Cloak/Tyrone Johnson

Tyrone Johnson a été élevé dans les banlieues sordides de South Boston, MA. Il est né avec un bégaiement (visiblement pas utilisé dans la série). Son meilleur ami est mort parce qu’il était incapable de dire les mots qui auraient pu le sauver. Désemparé, il a fui sa ville natale et a fini dans une gare routière à Manhattan affamé et prêt à voler pour manger.

Acteur : Aubrey Joseph

 Il a incarné Simba dans la comédie musicale de Broadway The Lion King. Il est également connu pour avoir joué dans Night Run (2015) et dans Fading Gigolo (2013)

 

 

Mayhem/Brigid O’Reily

Brigid est un ancien détective de la police de New York qui a acquis le pouvoir de devenir une entité semblable au gaz, capable de libérer un gaz toxique. Elle possède également des griffes tranchantes et empoisonnées. Mayhem a travaillé avec Cloak & Dagger à plusieurs reprises

Actrice : Emma Lahana

Elle est connue pour avoir joué dans plusieurs versions des Power Rangers, Kyle XY, Supernatural, The Guard, Hellcats, Stargate Atlantis ouencore The L Word.

 

 

La Roxxon Corp

Mentionnée déjà plusieurs fois dans l’univers cinematographique Marvel (MCU et Netflix) dans les films (Iron Man 2 et Iron Man 3), séries (Agent Carter et Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil) la Roxxon Corp est toujours présentée comme sans scrupule et n’hésitant pas à mettre la vie d’autrui en danger pour générer des profits. Elle utilise régulièrement les services de mercenaires et/ou super vilains pour atteindre ses objectifs

L’univers cinématographique Marvel

Je ne vous ferai pas l’affront de vous le présenter ici ; mais comme pour les séries de Netflix (Dardevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher), de Hulu (Runaways) et autres s’inspirant de l’univers Marvel, Cloak & Dagger se situe dans l’Univers cinématographique Marvel et il n’est pas impossible de voir un jour tous ces personnages partager l’affiche au sein d’un épique crossover.

Synopsis

Série pour adolescents basée sur les personnages de Marvel. Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph) viennent d’horizons très différents, chacun grandissant avec un secret qu’ils n’ont jamais osé partager avec une autre âme.

Autrefois une petite fille privilégiée, Tandy Bowen a vu la destruction de sa famille par une tempête désastreuse qui a déraciné sa vie. Maintenant dans sa fin d’adolescence, une rencontre inattendue avec un garçon nommé Tyrone déclenche un événement qui va changer sa vie.

Le jeune Tyrone Johnson ne voulait rien de plus que prouver qu’il était intrépide. Mais quand tout ce à quoi il tenait lui fut enlevé, la vie apprit à Tyrone à avoir peur. Maintenant plus âgé et plus à l’abri, Tyrone se ferme. Mais quand il rencontre une fille nommée Tandy, sa vie change pour toujours.

Les Bandes Annonces

Voilà, il reste plein de choses à découvrir car c’est une adaptation des personnages. Souhaitons la bienvenue à cette série préparée de longue date.  Marvel’s Cloak & Dagger sera diffusé dès le 7 Juin sur Freeform.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.