Un synopsis et une première image pour « DC Super Hero Girls »


2015 : vous souvenez-vous de cette bien particulière année ? Alors que The Avengers: Age of Ultron arrivait sur nos écrans, Star Wars: Episode VII – The Force Awakens marquait le retour des Jedi dans les salles après quelques années de disette. Dans le monde très intéressant de l’univers animé, Warner Bros et Mattel s’associaient avec l’envie de lancer une nouvelle ligne de produits : DC Super Hero Girls. Sans aucun doute pour développer son image de marque, DC avait alors l’envie de s’attaquer à la fabrication massive de jouets et autres produits dérivés en s’associant avec Mattel pour une gamme entièrement destinée aux petites filles. Et l’idée, alors à l’état de projet, commence très sérieusement à se concrétiser !

Deuxième projet en date de Lauren Faust pour DC Entertainment, DC Super Hero Girls arrive après plusieurs courts métrages dont Super Best Forever Forever, une fiction mettant en vedette Supergirl, Batgirl et Wonder Girl pour le bloc d’animation DC Nation de Cartoon Network.
L’animatrice chevronnée qui a notamment travaillé sur The Iron Giant et créatrice du dessin animé My Little Pony : Friendship is Magic, s’est naturellement penchée sur cette nouvelle série télévisée ambitieuse. Se proclamant comme un digne successeur « spirituel » de ces courts métrages populaires (des petites modifications en plus), le projet prend des directions parfois inattendues. Wonder Girl est en effet remplacée par Wonder Woman, alors que le casting s’élargi ! Harley Quinn, Poison Ivy, Katana, Frost, Catwoman, pour ne citer qu’elles, rejoignent les rangs de cette équipe de choc, donc un visuel et un premier scénario ont été dévoilés.

Le synopsis de la nouvelle série DC, cité plus bas, promet de beaux moments de télévision. Pas vrai ?

Le monde les connaît peut-être sous les noms de Wonder Woman, Supergirl et Batgirl, mais Diana, Kara et Barbara, adolescentes atypiques, ont un calendrier chargé. En plus de protéger les citoyens de Metropolis contre certains vilains aux très mauvaises intentions, elles doivent se faire une place dans leur vie d’adolescentes ! L’école, les amis, la famille, ça n’est pas toujours facile à gérer, d’autant plus quand on a des pouvoirs !

Bien sûr, les filles de Bumblebee, Zatanna et Green Lantern Jessica Cruz sont toujours là pour se soutenir, mais que pourrait-il se passer lorsque Diana et son partenaire d’étude Tatsu ne sont plus d’accord avec Wonder Woman et Katana dans leur manière de rendre justice ? De même quand Barbara découvre que Gotham-Con bestie n’est autre que l’adolescente Harley Quinn ? Avec tous leurs amis et leurs ennemis, cette équipe de super adolescentes va vivre des périples à répétitions sans jamais essayer de se ménager.

 

 

Plus de détails sur la série seront révélés dans les mois à venir, en particulier durant la Comic-Con de San Diego débutant le 19 juillet. De quoi nous promettre un teaser ultime ? Nous, on dit oui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.