REVIEW SANS SPOILER: Krypton, la première saison


La semaine passée marquait la fin de la toute première saison de Krypton, une introduction qui pour être tout à fait franc en a laissé plus d’un absolument bouche bée ! Personne ne s’attendait à un tel concentré de qualité, d’inventivité de la part de SyFy et encore moins pour une première saison. Donc autant le dire de suite car c’est le plus important, bravo SyFy… Rarement une série durant sa première saison (encore moins dans l’univers des comics) a réussi a trouver un tempo et une justesse dans son rythme aussi vite !

Par où commencer ? Le casting ! Chaque acteur a fait un travail absolument phénoménal et cela durant la saison entière, Cameron Cuffe (Seg-El) est pour sa part une véritable révélation, son évolution en tant que personnage a été tout simplement incroyable… Passant d’un jeune homme insouciant et bête lambda à un véritable leader politique et militaire, Cuffe a su donner crédibilité et gravitas à son rôle. Wallis Day (Nyssa Vex) et Georgina Campbell (Lyta Zod) ont également fait un travail fabuleux, servant de véritables piliers dans l’intrigue, les deux jeunes femmes ont sur tirer l’intrigue de leur côté sans que cela ne pose le moindre problème ! Ne tournons pas plus longtemps autour du pot… Brainiac ! L’antagoniste de Krypton, incarné par l’acteur britannique Blake Ritson a glacé le sang de tous les spectateurs ! Que ce soit son design, sa cruauté ou encore simplement ses yeux… Le job a été fait avec brio par Riston qui a su donner une voix et une véritable identité à l’ennemi juré de Superman et maintenant Seg-El !

 

Qu’en est-il au niveau des défauts ? Cette première saison s’est malheureusement montrée très courte avec ces 10 épisodes et un autre reproche (mineur) à noter serait la qualité de certains effets spéciaux… Le budget relativement faible de la série ne se fait ressentir que durant ces moments avec de nombreuses images de synthèse à l’écran.

C’est avec hâte que nous attendons la suite de cette formidable introduction qui a connu un final des plus passionnants !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.