« Silver and Black » n’a plus de date de sortie


Quand ça veut pas, ça veut pas ! Après moultes tergiversations, la date de sortie de Silver & Black est finalement repoussée.

Initialement prévue pour le 8 février 2019, il faudra désormais prendre son mal en patience avant de pouvoir retrouver sur grand écran les aventures de la mercenaire Silver Sable et de la voleuse Black Cat, puisque Exhibitor Relations a annoncé sur son compte Twitter que le film était à présent « non daté ».

Après Venom, Silver & Black est le second opus de l’Univers Cinématographique Spider-Man sans l’Homme-Araignée, produit par Sony Pictures. Sa réalisatrice, Gina Prince-Bythewood, actuellement en tournée pour la promotion de la très attendue série Cloak & Dagger, dont elle a réalisé un épisode, s’est fendue de quelques commentaires sur le sujet, mettant ainsi en lumière les principales difficultés liées aux avancements du projet:

La seule chose à dire est qu’on se démène sur le scénario. Tout commence avec le scénario. Il faut que le scénario soit vraiment bon et nous voulons être sûrs que ce soit le cas avant de nous lancer.

Tout s’explique. La solidité et la qualité du scénario semblent donc à l’origine de ce retard de livraison. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, puisque cet hiver deux scénaristes supplémentaires, Lindsay Beer (Chaos Walking) et Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel), étaient venues renforcer l’équipe d’écriture précédemment composée par Lisa Joy (Westworld) et Christopher Yost (Thor : Ragnarok). Mais cela suffira-t-il ? Rien n’est moins sûr !

Cela partait pourtant d’une bonne intention de Marvel de laisser un peu plus d’espace au girl power en adaptant les vicissitudes de ces deux héroïnes parues dans The Amazing Spider-Man. D’un côté Black Cat, alias Felicia Hardy, personnage crée en 1979 par Marv Wolfman et Keith Pollard et, de l’autre Silver Sablinova, alias Silver Sable, personnage crée quelques années plus tard, en 1985, par Tom DeFlaco, Ron Frenz et Josef Rubinstein.

Un rendez-vous manqué qui fera sans aucun doute le bonheur d’X-Men : Dark Phoenix sensé sortir en salle une semaine après Silver & Black, le 14 février 2019, et qui profitera ainsi de toute l’attention du public. Bref, le girl power attenra..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.