DC développe un film sur le Joker avec Jared Leto


« Let’s put a smile on that face! ». Un sourire, c’est effectivement ce qui doit illuminer le visage des fans de DC aujourd’hui avec cette annonce: Warner Bros. cherche à développer la version du Clown Prince du Crime de Jared Leto dans un film en solo!

On se rappelle les débuts de Leto en tant que Joker dans le film Suicide Squad de 2016, sorte de tentative de réponse à Marvel Studios vis à vis des Gardiens de la Galaxie. Fortement partagé sur l’interprétation du Némésis de Batman, les critiques, les fans et le public accueillir de manière plutôt mitigée cette version du Joker. Le film ayant cependant fait un bon score d’entrée au box office, il ne fut pas suffisant pour contrer le rouleau compresseur que représente le rouleau Marvel Studios.

D’après les sources du magazine Variety, Leto serait producteur exécutif et acteur principal dans ce standalone (sans titre pour le moment) qui ouvrirait la voie pour de futurs projets découlant du point de départ Suicide Squad. Le scénario est pour le moment inconnu, mais le studio a pour idée d’étendre le monde créé avec Suicide Squad et créer les fondations des projets à venir. La Warner a déjà annoncée que la version d’Harley Quinn de Margot Robbie aurait le droit à sa propre aventure avec le film Birds of Prey en préparation, et que par la suite un film solo sur le Joker de Leto serait le prochain projet du studio.

D’un autre côté, la Warner avait aussi annoncé l’hiver dernier qu’elle était en train de développer un film sur les origines du Joker, réalisé par Todd Phillips, appuyé par Martin Scorsese lui même! Mais le studio assure que cela ne signifie pas la fin de la version du Joker interprétée par Leto. Au contraire, Phillips réaliserait un film sur les origines du clown complètement séparé de l’univers cinématographique DC actuel. Ce projet aurait d’ailleurs pour idée d’avoir plusieurs acteurs et versions pour un même personnage, et Warner Bros a déjà annoncé que Joaquinn Phoenix avait été approché pour interpréter le Clown Prince du Crime.

Pour l’instant, on ignore encore quand le film débutera sa production, car le studio et Leto sont toujours à la recherche d’un scénariste. De plus, il demeure assez difficile de savoir si ce film sera tourné avant ou après la suite annoncé de Suicide Squad, qui devrait commencer sa production en 2019.

 


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.