« Iron Fist » saison 2 pour cette année ; pas de plans pour « The Defenders » saison 2


Le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. C’est à peu de chose près l’adage du moment, alors que de nombreuses séries jouent aux chaises musicales.

Iron Fist tout d’abord, semble, contre toute attente, bien parti pour obtenir une seconde saison. C’est en tout cas ce qu’à annoncer Jeph Loeb, à la tête du groupe Marvel Television, alors qu’il participait à une séance de questions/réponses avec des fans, auxquels il s’est empressé de répondre :

Vous serez très contents avec la saison 2 qui arrive cette année !

Et la surprise est de taille puisque le retour de la série sur Netflix n’était pas prévu, dans le meilleur des cas, avant 2019 selon certaines estimations. Désormais, il se pourrait même que nous retrouvions l’homme aux poings d’acier sur les écrans avant Daredevil, le tournage de la seconde saison ayant pris de l’avance sur le calendrier. Mais cela suffira-t-il à redorer le blason d’un héros en manque d’affection, régulièrement critiqué par le public ? C’est en tout cas ce que pense le créateur de Luke Cage, Cheo Cocker, univers dans lequel devrait également apparaître Iron Fist :

Ça ne me gêne pas que les gens critiquent Iron Fist pour sa série et son rôle dans The Defenders. Je suis assez arrogant pour penser que le Iron Fist qui apparaît dans notre série a une sensibilité différente. Et puis je trouve que c’est un personnage de dingue. Je pense que lorsque vous verrez Iron Fist dans l’univers de Luke Cage, et la façon dont nous avons fait les choses, vous commencerez à apprécier le personnage différemment

En revanche, le temps n’est pas au beau fixe du côté de The Defenders pour lesquels la perspective d’une seconde saison s’éloigne chaque jour davantage. En effet, au cours du même échange avec le public sur Reddit, Jeph Loeb a également commenté le sort réservé au groupe que formaient Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist. Et autant dire que ça ne sent pas bon :

Rien n’est à l’ordre du jour mais on ne sait jamais ! J’ai eu plaisir à faire The Defenders et honnêtement, c’était vraiment une bonne expérience que je recommencerai avec joie. Je ne pense pas que nous recommencerons. Il n’a jamais été prévu de continuer, mais vous savez, si l’occasion se présente, je le referais !

The Defenders restera donc au stade de mini-série alors qu’Iron Fist poursuit sa route. Pour nous consoler, on pourra toujours regarder la suite des aventures de Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.