Geoff Johns au scénario de « Green Lantern Corps »


Les Green Lantern seront de retour au cinéma dans le DCEU !

Cela fait maintenant un petit bout de temps que l’on sait que les porteurs de l’anneau émeraude vont apparaître dans l’univers cinématographique DC débuté avec Man Of Steel de Zack Snyder. Et comme pour nous remettre cette évidence sous le nez, on avait pu apercevoir l’un des premiers porteurs d’anneaux lumineux dans le film Justice League réalisé par Joss Whedon et Zack Snyder.

Cela a marqué la première apparition d’un Green Lantern dans le DCEU.

L’une des premières informations que nous avions eu sur le film est son logo puis sa date de sortie, initialement placée le 19 juin 2020 avant d’être repoussée au 20 juillet 2020. Au delà des très nombreuses rumeurs sur qui incarnera Hal Jordan dans le film et de celles sur qui sera le réalisateur du film (George Miller, Christopher McQuarrie ou encore Rupert Wyatt) nous avons appris que le scénariste de Zack Snyder sur Watchmen, Man of Steel ou encore Batman Vs Superman: Dawn of Justice, David S. Goyer sera le scénariste du film, accompagné de Justin Rhodes, qu’il a pris sous son aile.

On pourra retrouver, d’après les producteurs exécutifs, Hal Jordan et John Stewart en duo, sorte de version spatiale de l’Arme Fatale.

Au scénario on retrouvera Geoff Johns qui vient de quitter sa fonction de chef de la création pour un travail plus créatif au sein de l’entreprise. On ne sait en revanche pas si Johns reprendra le scénario avec David S. Goyer et Justin Rhodes ou si il reprendra du début un nouveau scénario.

C’est évidemment une excellente nouvelle car le scénariste de comics américain est l’un des artiste ayant le plus travailler sur le corps des Green Lantern dans les comics. Il est à l’origine de la mythologie la plus récente de l’univers spatial de DC dans les comics et cela fait déjà 13 tomes qu’il écrit pour les porteurs de l’anneau de la volonté.

Green Lantern Corps est prévu pour le 20 juillet 2020 !

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires qui vous verriez dans les rôles de Hal Jordan et John Stewart !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.