Synopsis et preview de “Legion” 2×11, “Chapter 19” (Season Finale)


On y est, Legion tire ce soir sa révérence pour sa seconde saison ! D’ailleurs un épisode un peu spécial nous attend pour l’occasion, où il sera question de pouvoirs, de puissance,d’être un dieu, mais aussi de mouchard et de choix cornéliens. Qu’en est-il précisément ? La réponse dans le synopsis et le trailer de ce onzième et dernier épisode!

David combat le futur

Ainsi nous y sommes. Après un long suspense, la taupe à l’origine de tous les remous semble identifiée, il s’agirait des visions de David concernant le futur, qui l’auraient manipulé depuis le début, le poussant vers tous ses choix pas toujours judicieux.

Ce final semble aussi poser une autre question qui traverse toute la série en trame de fond : les pouvoirs incommensurables de notre héros contenus vaille que vaille, nourrissant la convoitise du Shadow King et les peurs de la Division 3. Se pourrait-il ici que David s’en serve dans son seul intérêt pour devenir une sorte de dieu ?

Le trailer le laisse à penser, en particulier l’extrait où l’on voit cette forme anthropomorphique avec ce qui semble être une tête d’animal, à même de faire tiquer les amateurs d’occultisme ou de mythologie ancienne, où les dieux et créatures sacrées ont des têtes animales sur des corps d’hommes.

Ce qui est certain, c’est que David devra faire un choix ici, et il semble que ce soit soit tourner le dos à ses pouvoirs, soit à ses amis. Et le mystère reste entier…

David arrivera-t-il à redescendre sur terre, laisser ses tentations mégalomanes de côté, à faire un choix entre puissance et raison, faire les bons choix, et résister à la tentation d’un pouvoir sans limite ? Nous vous donnons rendez-vous ce soir, mardi douze juin 2018 sur FX pour le onzième épisode de la seconde saison de Legion à 22h, heure américaine, pour le dénouement final de cette saison qui fut riche en rebondissements !

Pour rappel, la série est écrite par Noah Hawley et Nathaniel Halpern, et réalisée par Tim Mielants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.