« The Batman » se centrera-t-il sur un jeune Chevalier Noir ?


Ça bouge chez DC en ce moment! La saga du Batman de Ben Affleck pourrait se terminer plus vite que prévu, car il semblerait que le réalisateur de la prochaine aventure du croisé encapé, Matt Reeves, aurait dans l’idée de porter à l’écran une version beaucoup plus jeune du Chevalier Noir!

Il est vrai que depuis qu’Affleck repris la suite de Christian Bale dans le costume du Batman dans Batman vs Superman, on a eu le droit à une version plus âgée du chevalier noir. Plus sombre et plus violente. Une version qui se rapproche beaucoup de la vision que Frank Miller a décrit dans son oeuvre graphique The Dark Knight Returns. Un pari risqué mais intéressant de la part du studio, voulant montrer un Batman très humain, plus empreint de Bruce Wayne que la plupart des précédentes adaptations. Et surtout, inquiet pour l’avenir de l’humanité dans Justice League (2017), cherchant à protéger le monde par tout les moyens.

Vous le savez peut être (ou non), plus tôt dans la semaine, la nouvelle est tombée: Geoff Johns laisse la place de Directeur créatif de DC Entertainment à Jim Lee, l’une des plus grosses pointures de la maison d’édition DC Comics. Dans le même temps, on apprenait que The Batman, actuellement en cours de développement avec Reeves en réalisateur, serait probablement un reboot du personnage, et que ce dernier ne serait donc surement pas interprété par Affleck. Cette annonce est donc validée par la nouvelle d’aujourd’hui.

A l’origine, c’est Ben Affleck qui devait réaliser le film, tout en interprétant le rôle de Batman/Bruce Wayne. Mais il y a quelques temps, il annonça qu’il ne réaliserait plus le film, mais qu’il jouerait tout de même son rôle. C’est là que le flambeau passa dans les mains de Matt Reeves, connu pour avoir réalisé la trilogie récente: Planet of the Apes.

The Hollywood Reporter a dévoile ce matin que la direction artistique et le responsable en charge du développement des films DC Walter Hamada, souhaiteraient continuer à faire évoluer la franchise. L’annonce parle notamment de plusieurs projets en développement, et livre quelques indices sur l’état du projet The Batman. Selon le site internet de news, Reeves aurait écrit la première partie du scénario lors du weekend du Mémorial Day (28 mai).

Ce nouveau choix sur le personnage implique de voir une version du héros plus beaucoup plus jeune que le Batfleck. Il y a donc de fortes chances pour que Ben Affleck n’incarne plus le Batman dans ce reboot. Mais après tout l’idée est intéressante: Pourquoi pas une adaptation de l’excellente histoire Batman: Year One de Frank Miller?

Warner Bros. et DC Entertainment n’ont encore ni affirmé ou infirmé ces rumeurs. Le champ des possibles reste ouvert.

 


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.