Un dernier trailer pour “Luke Cage” saison 2


La saison 2 de Luke Cage est à nos portes et s’apprêtent à les défoncer à mains nues. Netflix a dévoilé le dernier trailer de ce second service et nous le propose sur un lit de pêches et de marrons . On tend la deuxième joue et on clique sur play !

Avant de mordre à pleines dents dans un bref récapitulatif de cette bande-annonce à haute-tension, replongeons-nous dans l’histoire de la première saison.

Suite à une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Carl Lucas aka Luke Cage s’est réfugié à Harlem et y enchaine les petits boulots avant d’être plongé dans un tourbillon d’événements qui le poseront comme le justicier que le quartier attendait. L’intrigue de cette première saison, outre les origines et le devenir de Luke Cage, nous dévoilait les combines de Mariah Dillard et les agissements douteux de Cottonmouth, Shades et de Willis Stryker aka Diamondback, demi-frère inavoué de Luke. La saison 1 se terminait par le procès expéditif de Luke Cage qui sera envoyé en prison, laissant Harlem aux mains de Mariah et Shades. 

Contrairement à Jessica Jones, les événements survenus dans The Defenders ont eu une incidence sur l’histoire de Luke Cage. Au début de la saison, ce dernier sort de cabane et se retrouve libre de retourner à Harlem afin d’enquêter sur les malfrats qui lui ont porté préjudice. 

Le pitch de la saison 2 annonce le retour de l’enfant prodige dans les rue de Harlem. Devenu une véritable célébrité, les responsabilités de notre héros vont le presser à agir et protéger sa communauté. Lorsqu’une nouvelle menace débarque en ville, Luke découvrira que la frontière entre un héros et un vilain est ténue. 

La bande-annonce nous présente une Mariah aux commandes de Harlem, dirigeant ses opérations depuis le nigh-tclub de feu Cottonmouth, prêtes à tous les sacrifices pour son quartier de New-York. Un fantôme de son passé, en la personne de John McIver aka Bushmaster, reviendra la tourmenter. Une guerre sans nom se livre entre les deux factions et seul Luke Cage (accompagné de Misty) sera à même de mettre fin au conflit.

Luke Cage fera son retour avec fracas le 22 juin sur Netflix !


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.