Un nouveau film « Teenage Mutant Ninja Turtles » en développement


Nos lecteurs qui ont vécu la chute du Mur, la mort de Diana et les pulls Poivre Blanc, se souviennent qu’à une époque, les Teenage Mutant Ninja Turtles étaient partout. Les quatre tortues d’enfer s’accaparaient nos villes, ces chevaliers d’écailles et de vinyle étaient de véritables guerriers fantastiques qui, lorsqu’ils sortaient les nuchakus, provoquaient la panique dans le coeur des punks à crête de New-York City.

Après une série animée culte, trois films à la qualité décroissante, une comédie-musicale qui aura anéanti au moins deux de nos sens et une littérature foisonnante, les héros nés de l’imagination de Kevin Eastman et Peter Laird ont vu leur âge d’or s’éteindre mollement. Alors que le comics -support original de nos reptiles ninjas- pérennisait, leur présence à l’écran laissait à désirer.

Après un revival animé, Michelangelo, Donatelo, Raphaelo et Leonardo ont repris du service et droppaient des kicks sur grand-écran. D’abord dans Ninja Turtles en 2014 puis dans Ninja Turtles 2  en 2016. Ce duo de long-métrages marquaient le retour de nos tortues préférées et les mettaient au goût du jour. Si le premier film fut un succès fulgurant (493 millions de dollars de recettes internationales), le second n’a pas su répondre aux attentes de la Paramount et n’engrangeait que la 245 millions de par le monde.

Aujourd’hui, la Paramount a annoncé qu’un nouveau film dédié à nos mutants préférés (après la Team Xavier) verrait le jour. Rien n’indique clairement s’il s’agit d’un reboot ou d’une suite mais une chose est sûre, depuis l’arrivée de Jim Gianopulos à la tête du groupe, la Paramount est bien décidée a rendre ses lettres de noblesse à nos héros mangeur de pizza. On peut s’attendre à une reprise en main musclée accompagnée d’un redesign et d’une refonte des deux précédents opus sans quoi, le succès ne pourra pas être rencontré.

Les studios ont également annoncé qu’ils s’offraient les services de Andrew Dodge (Bad Words) pour le scénario. En voilà une nouvelle qui donne envie de crier Kowabunga (le cri… DES NINJAS !)


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.