Un film « Razor » en développement


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

C’est officiel ! Emma Dumont, que l’on a retrouvé dans The Gifted cette année, a décroché le rôle de Razor dans l’adaptation au cinéma du comics éponyme par Rob Cohen.

Tiré de l’oeuvre de Everett Hartsoe, publié par sa propre édition London Night Studios, Razor raconte l’histoire de Nicole Mitchell, une jeune femme qui, lorsqu’elle avait dix ans, a assisté à la mort de son père, policier de son actif. L’assassinat, commandité par un gang aux activités peu scupuleuses qui cherchaient à mettre un terme à l’enquête que menait le policier, traumatisera la jeune Nicole. Cette dernière atterrira dans un sanatorium et y demeurera dix années durant. Pendant son internement, elle fomentera un plan complexe visant à venger la mort de son père. Dans l’oeuvre originale, Nicole débute sa vendetta dans le quartier de Chinatown et endossera l’identité de Razor, s’équipant d’un costume doté de rasoirs sur les bras.

L’oeuvre est célèbre pour sa violence et son contenu… « pin-up friendly ». Razor est d’ailleurs classé dans la tendance « bad girl », pan spécifique des comics apparu dans les années 1990. Ses couvertures aux filles si peu vêtues qu’elles ne laissaient que peu de place à l’imagination demeure au panthéon du (mauvais?) goût de la décennie.

 

Produit par Jeff Most (The Crow), Grant Cramer (Lone Survivor), Anna Wang (Crouching Tiger), Chistopher Milburn (Hunter’s Prayer) et Philip Lee (The Dark Knight), le film s’annonce déjà hautement électrifiant et s’annonce déjà comme une potentielle franchise à succès. Rob Cohen, le réalisateur, est célèbre pour avoir porté et réalisé en partie les franchises The Fast and the Furious et XXX. Il s’est confié quant au choix de Emma Dumont dans le rôle principal :

Emma est une actrice formidable, une danseuse professionnelle qui est en passe de décrocher son diplôme d’ingénieur en robotique. Je l’ai soumise à un entrainement de Krav Maga et, croyez-moi, il y a peu de chose dont elle est incapable. 

Emma sera de retour dans le rôle de Lorna Dane aka Polaris dans la saison 2 de The Gifted cet automne. Pas de date de sortie prévue pour Razor mais nous ne manquerons pas de vous ternir informé de l’évolution du projet.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.