« The Gifted » a sa date de retour


Toujours en bonne voie pour une deuxième saison malgré le manque d’engouement qui avait suivi la première, The Gifted nous dévoile cette semaine la date de son grand retour sur la FOX.

Pour rappel, The Gifted raconte les mésaventures d’une famille exclue lors de la découverte des gènes mutants de leurs enfants. Rejoignant un réseau clandestin pour échapper à l’enfermement par le gouvernement, ils doivent plus que jamais s’unir pour survivre aux épreuves qui les attendent. S’il vous reste encore à découvrir la série, n’hésitez pas à lire notre review sans spoiler de la première saison ; quant aux plus mordus, peut-être avez-vous manqué l’annonce de la promotion de Skyler Samuels au cast principal, et l’arrivée de Greace Gealey dont le rôle est encore sujet aux rumeurs.

Le retour en automne de la série vient d’être confirmé et s’ouvrira le mardi 25 septembre avec un épisode intitulé « eMergence » ; l’occasion de débuter le nouvel horaire de diffusion annoncé le mois dernier. La saison reprendra sur ce qui suit l’explosion de la Station Atlanta, alors que les mutants clandestins recherchent leurs familles et amis partis avec l’Inner Circle. Les retrouvant hors de Washington, D.C, ils devront s’allier à un nouveau groupe aux idées extrémistes, humains comme mutants, afin d’éviter le conflit à venir.

Récemment, le créateur de la série, Matt Nix, s’est confié à ComicBook.com quant à l’avenir des personnages et les conséquences de la désertion de Lorna, ainsi que sur la formation du nouvel Inner Circle dans cette nouvelle saison. Selon lui beaucoup de changement seront à attendre et le groupe aura à se redécouvrir comme a redéfinir leur relation avec la société, tandis qu’il leur faudra accepter de s’allier à certains par nécessité. Nous en découvrirons plus sur certains personnages, dont de nouveaux visages se dévoileront selon les circonstances. Mais selon lui, une chose est sûre : la situation va devenir encore plus compliquée pour les mutants.

Trois petits mois restent donc à patienter avant de découvrir la suite de cette série, qui devrait prendre un nouveau tournant et nous en faire toujours découvrir plus sur l’univers X-Men que nous aimons tant.

Rendez-vous donc le 25 septembre, sur la FOX.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.