Jeremy Renner dans le film « Spawn » ?


Qu’il est savoureux le speculoos de la spéculation. La dernière saveur en date allie hype et nostalgie; son emballage, noir vert et rouge ne se laisse pas saisir facilement.

Après un premier long métrage sorti en 1997 avec en tête d’affiche Martin Sheen et une série diffusée sur HBO également à la fin des années 1990, une nouvelle adaptation du comics de Todd McFarlane publié chez Image Comics en 1992 est officiellement sur les rails depuis le mois de mai. A la tête de l’affiche, c’est Jamie Foxx que nous retrouverons dans le rôle d’Al Simmons aka Spawn, agent d’une unité spéciale de la CIA, trahi par son supérieur qui le fait périr dans l’explosion d’une usine d’armes biochimiques. Une fois aux Enfers, il se retrouve face à Malebolgia, maître des lieux, qui lui promet de retrouver sa femme à condition de devenir l’un de ses guerriers. Torturé pendant de longues années, Al Simmons revient sur terre défiguré et meurtri.

Une vieille rumeur datant de l’an passé faisait mention du rôle prépondérant que pourrait jouer Twitch Williams dans le reboot de Spawn. Plusieurs rapports font mention de Hawkeye himself, Jeremy Renner. D’après ThatHastagShow, une source proche de la production leur aurait balancé le tuyau, décrivant le rôle de Renner comme étant celui de Twitch; un honnête détective qui s’associera à Spawn alors qu’il cherche à venger la mort de sa fille.

 

Le personnage de Twitch représentera le point de vue humain des spectateurs, lors de la découverte de ce monde irréel. Spawn restera souvent dans l’ombre, n’apparaissant qu’à des moments précis, ce qui permettra à l’intrigue et à la diffusion du mystère de se développer au maximum. Contrepoint terre-à-terre au surnaturel Spawn, il nous invite à plonger dans les méandres de l’univers de McFarlane.

Le tournage est prévu en août prochain et pourrait donner lieu, selon le dessinateur canadien, à une trilogie épique.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.