La série « Quantum & Woody » va de l’avant


La rumeur courait depuis un certain temps déjà et c’est à présent une certitude, le comics Quantum & Woody aura bel et bien son adaptation télévisée.

En effet, comme l’annonçait hier le site Deadline, la conversion du roman graphique de Valiant Comics, propriété de DMG Entertainment, en programme pour le petit écran vient de faire un grand pas en avant.

Tout d’abord, il semblerait que ce soit la chaîne américaine TBS, propriété de Warner Média, habituellement tournée vers les émissions plutôt humoristiques, qui accueille le programme dans sa grille. Puis, selon toute probabilité, on retrouvera derrière la caméra les frères Russo, Anthony et Joe, déjà aux commandes d’Avengers : Infinity War, ainsi que à Mike Larocca, producteur de Spy, à la production.

Le comics Quantum & Woody, crée à quatre mains par Christopher Priest et Mark Bright, et publié entre 1997 et 2000, le temps d’une cinquantaine de numéros, raconte l’histoire de deux frères adoptifs forcés de se retrouver après plusieurs années de séparation suite à la mort suspecte de leur père. Alors qu’ils mènent l’enquête pour élucider les raisons de son décès, les deux hommes sont accidentellement animés par des pouvoirs. En 2013, James Asmus et Tom Fowler se sont réappropriés les personnages afin de continuer le récit de leurs péripéties. Des personnages qui ont d’ailleurs inspirés les rôles de Woody Harrelson et Wesley Snipes dans le film Les blancs ne savent pas sauter, sorti en 1992.

Ainsi, dans le sillon de Marvel et DC, Valiant, en collaboration avec Sony Pictures, entame une nouvelle ère d’adaptation de ses romans graphiques, soit à la télévision comme Quantum & Woody, ou bien sur grand écran avec les très attendus Bloodshot, dont le tournage devrait débuter ce mois-ci et dans lequel on retrouvera Vin Diesel, et Faith, la première super-héroïne aux formes plus que généreuses.

Pour l’instant, aucune date de tournage, ni même aucun casting n’a encore été arrêté pour Quantum & Woody, même si le nom de Joel McHale circule déjà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.