Le film « Black Widow » visiblement confirmé


Il n’y a pas longtemps, un nouveau rapport a confirmé que le film solo de Black Widow a trouvé son réalisateur, Cate Shortland et désormais nous connaissons peut-être la direction que prendra le film au sein de l’Univers Cinématographique Marvel.

Le projet Black Widow fait beaucoup parler ces derniers mois, notamment parce qu’il est très attendu des fans mais aussi parce que les news en dévoilent un peu plus à chaque fois au sujet de ce nouveau projet. Aux dernières nouvelles, une shortlist de réalisatrices avaient été établie et Cate Shortland était la favorite. Il a été confirmé que ce sera bien elle qui réalisera le film de la Veuve Noire. Il faut savoir que le studio a rencontré plus de 70 réalisateurs en six mois afin de trouver son candidat idéal. Une femme cinéaste était la priorité même si quelques réalisateurs masculins ont été consultés. Jac Schaeffer a écrit le projet le plus récent pour Black Widow. Elle a notamment écrit le prochain remake féminin-centré de Dirty Rotten Scoundrels, qui s’appelait autrefois Nasty Women et s’appelle maintenant The Hustle.

Le rapport indique également que le film solo cherche à suivre Captain Marvel et à agir comme une sorte de suite. La Black Widow de Johansson serait donc placée avant les événements du premier film des Avengers et verrait l’actrice Scarlett Johansson reprendre le rôle de l’espion russe devenue super-héroïne. Le film sera le deuxième film féminin de Marvel après Captain Marvel, qui devrait ouvrir sortir le 8 mars 2019.

Avant le lancement du projet, Scarlett Johansson avait déclaré :

« J’aime jouer ce personnage. Et je pense qu’il y a vraiment une opportunité d’explorer la Veuve Noire en tant que femme qui a fait un peu son chemin et qui fait des choix indépendants et actifs pour elle-même probablement pour une fois dans sa vie. Vous savez qu’elle n’a pas toujours eu cette possibilité. Donc, si cela correspond à ces critères alors oui je voudrais le faire. »

Dans la mesure où Scarlett Johansson a façonné son personnage depuis Iron Man 2 au sein de l’UCM nous pouvons espérer que son avis comptera afin que son personnage puisse prendre une direction qu’elle aurait voulu.

Nous savions que les studios Marvel souhaitaient une sortie de Black Widow en 2020, jusqu’ici nous n’avons pas eu de nouvelle information sur le sujet. Il nous faudra donc patienter pour connaître la date exacte mais dans la mesure où tout semble bien engagé, 2020 semble encore dans les cordes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.