Découvrez la bande-annonce de la dernière saison du jeu « The Walking Dead »


A l’occasion d’une conférence Comic-Con attendue notamment par les aficionados de chair fraîche, de zombies, de sang, et de situations rocambolesques, la société Telltale Games a répondu présent. Fondée en juillet 2004 à San Rafael en Californie, elle est en effet sur le point de signer la fin d’une collaboration débutée en 2012 avec un ultime volet baptisé en toute logique The Final Season, tiré de l’univers étendu de The Walking Dead.

On retrouve dans cette nouvelle (et probablement ultime) bande-annonce Clémentine et AJ, l’enfant qu’elle a fini par prendre sous son aile pour ce début du jeu. Et le moins qu’on puisse, c’est que l’action va être au rendez-vous, le teaser annonçant des situations de prise de conscience assez intenses !

 

 

« Clémentine, dorénavant survivante peu docile et capable de se débrouiller toute seule, a atteint le dernier chapitre de son voyage », peut-on lire dans une des descriptions du jeu vidéo. « Après des années passées sur la route à faire face à des menaces de tous bords, la jeune femme pourrait finalement trouver un foyer au sein d’une école isolée. Mais protégé cet espace pourrait l’obliger à faire des sacrifices ! Clémentine doit donc construire une vie et devenir un leader tout en veillant sur AJ, un garçon orphelin a qui elle s’est fortement attachée. »

 

Au final, The Walking Dead : The Final Season sera l’occasion pour chacun de gérer au mieux les relations parfois délicates entre protagonistes tout en combattant les morts-vivants, toujours plus nombreux. Puis, vous l’aurez compris, vous déterminerez vous-même la fin de l’histoire de Clémentine. Plutôt cool, d’autant plus lorsque la tendance est à la liberté de mouvement la plus totale. De quoi passer des moments captivants sur de multiples consoles avec le souhait de se faire peur, bien peur ! Après tout, c’est ça, l’univers de Robert Kirkman

 

The Walking Dead : The Final Season sera disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 14 août prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.