SDCC: « Iron Fist » dévoile le synopsis de sa saison 2 et le rôle d’Alice Eve


Ty

La San Diego Comic-Con bat son plein depuis quelques heures à peine et les premières conférences nous offrent déjà les premières révélations. Dans un panel dédié, la série Iron Fist,  l’une des séries de l’Univers cinématographique Marvel ayant pris Netflix d’assaut, a révélé quelques détails sur sa prochaine saison par le biais de ses intervenants.

Nous avions déjà appris quelques minutes plus tôt la date de sortie de ladite saison, qui atterrira sur la plateforme de streaming la plus regardée au monde le 7 septembre prochain, comme nous pouvons le découvrir dans le teaser spécialement conçu à cette occasion. La saison 2 de l’homme au poing d’acier semble directement suivre la trame scénaristique que laissait entrevoir la fin de la mini-série évènement The Defenders, dans laquelle le personnage était aussi l’un des protagonistes principaux aux côtés de ses nouveaux alliés Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. Vous pourrez le constater en lisant le synopsis de la prochaine saison ci-dessous :

Iron Fist saison 2 suit Danny Rand (Finn Jones) dans son combat contre le crime dévorant la ville de New York, un combat mené à l’aide de sa maitrise du kung fu et de son pouvoir d’invoquer l’immense force du flamboyant Iron Fist.

La saison 2 poursuit la transformation de Danny, un personnage atypique sur le chemin de la maturité lâché seul dans un nouvel environnement difficile, alors qu’il lutte pour trouver ce qui le définit. Cette saison, Danny a promis de protéger la ville dans le rôle de son nouveau défenseur, continuant l’oeuvre du défunt Matt Murdock. Mais de sinistres évènements vont menacer sa propre identité et Danny devra conquérir ses ennemis s’il veut pouvoir protéger la ville et les personnes à qui il tient.

Marvel’s Iron Fist saison 2 met en vedette Finn Jones (Danny Rand), Jessica Henwick (Colleen Wing), Sacha Dhawan (Davos), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Jessica Stroup (Joy Meachum), Simone Missick (Misty Knight), et introduit Alice Eve (Mary Walker).

 

Le synopsis révèle ainsi le rôle de l’actrice Alice Eve, qui était resté secret jusqu’à présent, à savoir Mary Walker. L’actrice a même été plus loin lors de la présentation de la série à San Diego en révélant qu’il s’agissait bel et bien de la méchante Typhoid Mary.

Le personnage de Mary Walker est une méchante à l’origine de Daredevil, ce qui peut paraitre logique au vu de la storyline laissée par The Defenders. Il s’agit d’un personnage ayant plusieurs personnalités. A côté de la timide et introvertie Mary Walker vivent également Typhoid Mary et Bloody Mary, deux personnalités qui lui offrent la maitrise des pouvoirs psioniques dormants. Dans les comics, Typhoid Mary (sa personnalité qui lui offre la pleine puissance de ses pouvoirs) bénéficie ainsi de télékinésie (elle peut déplacer de très lours objets avec la pensée), de pyrokinésie (elle est capable de déclencher un feu à l’aide de son esprit) et d’hypnose, qu’elle utilise notamment pour contrôler les animaux ou induire des suggestions dans la tête des gens. Même si le personnage est un mutant dans les comics (répondant parfois au nom de Mutant Zero), il y a évidemment peu de chance que cela soit le cas dans la série, où le chi pourrait être l’explication de tels pouvoirs.

Plus de détails devraient sans doute émerger dans les semaines à venir, celles-ci se faisant de moins en moins nombreuses avant la sortie annoncée d’Iron Fist saison, 2, attendue pour le 7 septembre prochain.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.