SDCC: The Used rythme les premières images de “Van Helsing” saison 3


Bien le bonsoir chasseurs de vampires et autres créatures nocturnes! Alors que la Comic Con de San Diego a débutée depuis hier, les nouvelles séries annoncées, les projets commandés et les bandes annonces des nouvelles saisons inondent la toile, pour notre plus grande joie. Et aujourd’hui, c’est la série Van Helsing qui dévoile à travers une bande annonce, la saison 3 à venir!

En effet, après une seconde saison pleine de rebondissements et d’hectolitres d’hémoglobines, SYFY décida de commander une troisième saison pour la série, après le succès des deux premières. La quête de Vanessa « Van » Helsing (interprétée par Kelly Overton) pour détruire les monstres de « The Rising » n’a jamais été aussi intense!

Contrairement aux fables classiques du chasseur de vampire (méthodique, froid, calculateur et érudit), cette série est volontairement très éloigner de l’ambiance des livres de Bram Stoker, mais compense par la brutalité et la sauvagerie de Vanessa cette distance avec l’univers de l’auteur. Vanessa a beau être une humaine qui chasse les vampires, elle se bat avec la férocité des ces derniers. Et la bande annonce qui a été dévoilée au Comic Con nous montre que la prochaine saison promet d’être riche en affrontements!

Durant une conférence où acteurs (Overton, Jonathan Scarfe, Missy Peregrym, Aleks Paunovic, Rukiya Bernard, Vincent Gale, et Trezzo Mahoro), réalisateur (Neil LaBute) et producteurs (Mike Frislev et Chad Oakes) étaient réunis, beaucoup d’images du tournage ont été dévoilées, en terminant la conférence par cette bande annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=VdY7cFcfPuc

Une bande annonce étonnante: aucun dialogue, des images portées par la musique Blood on my hands (le choix du titre est parfait) du groupe de rock alternatif The Used.  On y voit beaucoup d’images, sur un rythme très rapide: Sam et sa soif de sang et de sadisme toujours aussi impressionnante, Vanessa luttant aux côtés d’Axel et de Scarlett, Mohamad (devenu un vampire) laissant libre court à sa fureur, Doc en train de faire des recherches (surement pour éradiquer l’infection). Mais on aperçoit aussi des choses très intéressantes: Julius, de nouveau vampire, alors qu’il était redevenu humain (peut être un flashback?). On voit aussi Axel tenir un nouveau né dans ses mains. On a aussi des combats très intenses de Vanessa et des autres, où la sauvagerie est de la partie.

Le directeur de la série, Neil LaBute, confie dans un communiqué: « Toute l’équipe des scénaristes a prévu des aventures étonnantes et quelques nouvelles surprises aussi. Il faut s’attendre à voir du sang couler et des personnages mourir, alors que le sort de l’humanité glisse de plus en plus vers le véritable chaos et les ténèbres absolues. » Bref, vous l’avez compris, de très bonnes choses nous attendent. Du gore, des rebondissements, des transformations et des naissances: voilà qui nous promet une troisième saison d’enfer!

Cette nouvelle saison comportera 13 épisodes, et devrait arriver cet automne. Alors, impatient?

 


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.