SDCC: « The Walking Dead » dévoile sa saison 9 dans un premier trailer


Après sa petite soeur Fear the Walking Dead, tout le monde attendait avec impatience la conférence de The Walking Dead à la San Diego Comic-Con, qui promettait déjà d’y dévoiler le premier aperçu de la saison 9 de la série. Le voici justement, via une longue bande-annonce de 5 minutes, on débriefe juste après.

 

 

The Walking Dead reviendra pour le début d’un nouveau chapitre pour Rick Grimes et les habitants des différentes communautés. C’est ce que promettaient les producteurs et on comprend maintenant ce que cela veut dire. A l’instar de Fear the Walking Dead avec sa saison 4; The Walking Dead aura une saison 9 totalement différente des huit saisons précédentes. La guerre ouverte de la saison passée laissera place à une paix à maintenir et des convictions de Rick Grimes sur la capacité à faire vivre tout le monde ensemble, y compris Negan. La trame de fond de ce trailer relate justement la nouvelle façon de penser de Rick, directement inspirée des derniers mots de son fils Carl, un discours qu’il met en avant lors d’une discussion avec Negan.

Une tension semble toutefois exister entre les différents protagonistes, comme le laissaient présager les dernières images de la saison 8, y montrant Carol, Daryl et Maggie comploter pour destituer Rick de son leadership. On en sait de quelle manière cela se passera, fort heureusement, mais la saison 9 sera bel et bien la dernière de Rick Grimes, comme l’a confirmé l’acteur qui l’incarne, Andrew Lincoln, à l’occasion de la conférence.

Au delà de cette mauvaise nouvelle, notons que la bande-annonce contient quelques images assez badass telles que Rick fracassant le crâne d’un zombie à l’aide de Lucille, la fidèle batte de baseball de Negan, mais tease également les méchants de cette prochaine saison. Les méchants ont été confirmés comme étant les Whisperers, un groupe se fondant dans la masse de chair ambulante en déversant les boyaux des rôdeurs sur leur corps.

Cette saison 9 s’annonce prometteuse et a désormais une date de lancement, révélée à la fin du trailer : rendez-vous le 7 octobre 2018 sur AMC.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.