Zazie Beetz rejoint “Joker”


Alors que le film consacré à l’un des « Villains » les plus emblématiques de DC Comics est en bonne route, le casting de Joker s’étoffe ! 

On savait déjà que non seulement Robert de Niro serait de la partie mais que Joaquim Phoenix allait reprendre le costume dans ce film consacré aux origines du clown criminel, après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Rien que pour ça, personnellement je frétille d’excitation car Jojo c’est paaaaas un mariole dans la catégorie performance d’acteur, hein, on tapote dans du sévère de suite !

Ainsi d’après le site Comicbook, la talentueuse Zazie Beetz rejoint le casting quatre étoiles, actrice que nous avions pu découvrir dans le dernier Deadpool. Voici ce qu’on peut savoir du personnage (encore inconnu) qu’elle interprétera :

Second rôle féminin entre 27 et 34 ans pour jouer une afro-américaine ou une latine. Pas forcément jolie, elle a une certaine dureté en elle, c’est une mère célibataire qui vit dans le Lower East Side, faisant ce qu’elle peut, essayant de joindre les deux bouts, épuisée par l’écrasement urbain. Elle comprend de quelle manière le système défavorise les gens comme elle et sa communauté, comment tout est injuste pour eux. Elle veut juste essayer d’avoir un peu de chance… 

Un personnage donc qui semble être en proie à certaines difficultés… Quant à savoir si elle sera plutôt rangée du côté des gentils, rien est moins sûr. D’autant que le film, réalisé par Todd Phillips (la trilogie Very Bad Trip), va s’attarder à montrer un aspect encore peu exploité du Joker, un homme oublié de la société et écrasé par elle. Si on ne peut encore communiquer aucun synopsis, la production restant volontairement floue, la description du personnage de Zazie Beetz puis les révélations sur celui du Joker nous permettent d’avoir une petite idée sur ce que le film pourrait donner… Une sorte de revanche des laissés-pour-compte dans une société en crise ?

Voilà quelque chose qui pourrait être sacrément passionnant ! Les nouvelles devraient pleuvoir au fur et à mesure que la production avance sur cette très attendue origin story  prévue pour le 4 octobre 2019.

Dans 1 an et deux mois.

Patience donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.