SDCC: « Cloak & Dagger » renouvelée pour une deuxième saison


La San Diego Comic-COn, évènement geek par excellence et le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de comics, est souvent porteur de bonnes nouvelles. Cette année ne déroge pas à la règle, comme le confirme l’annonce tombée à l’occasion de la conférence pour la série du Marvel Cinematic Universe Cloak & Dagger.

La nouvelle série, qui a démarré début juin sur la chaine américaine Freeform, a été renouvelée pour une deuxième saison. Ce deuxième volet des aventures de Tyrone Johnson et Tandy Bowen comportera à nouveau 10 épisodes et, bien qu’aucune date de diffusion n’ait (naturellement) été révélée, on peut s’attendre à la voir débarquer durant l’été 2019, à l’instar de la diffusion de cette année. Du moins ce serait la pensée logique, bien que ne soyons pas à l’abri d’un retour plus proche, comme l’a justement laissé penser Joe Pokaski, showrunner de la série, en disant que la série reviendrait « plus tôt qu’on ne le pensait ». Un premier aperçu du contenu de la deuxième saison a d’ores et déjà été dévoilé.

La tagline de la saison n’est pas anodine : « Mayhem » fait directement référence au super-vilain du même nom. Les griffes vertes sur le sol vont également dans ce sens et laissent penser à l’émergence prochaine d’un des personnages de la série (NO SPOILER) dans la peau du méchant.

Le renouvellement de la série est bien évidemment accueilli comme une bonne nouvelle, mais cela n’a rien de surprenant. Depuis son lancement en juin 2018, Cloak & Dagger a su s’imposer comme une des séries favorites de la chaine Freeform, marquant le meilleur début d’une nouvelle série depuis un petit temps pour la chaine. Accueillie positivement par les fans et les critiques, la série revisitant les personnages de Cloak et Dagger dans la peau de jeunes adolescents a su séduire, au point qu’on n’aurait pu imaginer la série ne pas passer par la case renouvellement.

En attendant cette deuxième saison, Cloak & Dagger n’a pas encore terminé sa première saison, dont il reste deux épisodes. Avec une diffusion prévue les 26 juillet et 2 août prochain, ces épisodes finaux ont également bénéficié à l’occasion de la San Diego Comic-Con d’un petit teaser. Rendez-vous donc jeudi prochain pour la suite de la série.

 


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.