SDCC: Jeff Ward promu dans le cast principal de « Agents of S.H.I.E.L.D. »


Toutes les news viennent de San Diego ces temps-ci. Et si elles n’étaient pas toutes annoncés à l’occasion ‘une conférence organisée au sein de la San Diego Comic-Con ?

Après avoir terminé sa cinquième saison en mai dernier dans une saison poussant le niveau d’épique de la série encore plus loin, Agents of S.H.I.E.L.D. avait été renouvelée sur le fil par ABC. La série du Marvel Cinematic Universe bénéficiera en effet d’une sixième saison mais celle-ci ne sera pas diffusée avant l’été 2019. Autant dire qu’il peut s’en passer des choses d’ici là dans le MCU, surtout quand un certain Avengers 4 sort avant dans les salles…

La nouvelle d’aujourd’hui pourrait justement surprendre. Jeff Ward, l’acteur qui incarne Deke Shaw dans la saison 5, a révélé qu’il serait de retour et désormais dans le cast principal de la série, contrairement à la saison précédente dans laquelle Ward avait le simple statut de guest star. Pour rappel, Deke Shaw avait été introduit dès le début de la saison 5 comme un des humains que les agents du S.H.I.E.L.D. rencontrent lors de leur saut dans le temps/voyage dans l’espace. Deke est transporté dans le passé lorsque Phil Coulson et sa team retournent à leur époque, ce qui rendra le personnage d’autant plus intéressant. On apprendra en effet un peu plus tard que Deke n’est autre que le petit-fils de Leo Fitz et Jemma Simmons.

Etant donné la fin de la saison 5, la prochaine promotion de Deke Shaw a de quoi surprendre. Les derniers instants de la dernière saison voyaient en effet Fitz décéder après un accident. Dans une autre scène, Quake cherche après Deke, dont le public comprendra l’inéluctable : si Fitz, grand-père de Deke, est décédé, Deke n’existera donc jamais dans cette réalité et a probablement disparu. Mais pourquoi Deke aura-t-il un rôle si important dans la saison 6 dans ce cas ? Les évènements d’Avengers 4 auront-ils un effet sur la timeline du MCU ? Si une telle résurrection est possible, est-ce que cela veut dire que Fitz pourrait aussi être vivant ? Et Coulson ?

Tant de questions me titillent l’esprit, mais il faudra malheureusement attendre l’été prochain pour le retour d’Agents of S.H.I.E.L.D..


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.