SDCC: « The Flash » révèle le méchant de sa saison 5


Alors que la San Diego Comic Con 2018 bat son plein, les révélations sur l’avenir de nos séries préférées nous arrivent de toutes parts.

Dernière en date, lors du dernier panel DC consacré à The Flash, le super vilain de la prochaine et cinquième saison a été dévoilé. Comme la rumeur l’annonçait, il s’agit de David Hersch, alias Cicada, interprété par Chris Klein, que l’on a notamment déjà pu apercevoir dans American Pie, Election ou bien Oz.

Toutefois, il nous faut dès à présent prévenir les fans les plus impatients, la série présentera une version quelque peu différente du Cicada du vilain dessiné dans les pages du roman graphique. En effet, alors que la version papier de David Hersch se présentait en 2001 comme un prédicateur. Ayant tué sa femme et tenté de mettre fin à ses jours, il fut frappé par un éclair qui lui donna la faculté de pouvoir absorber la force vitale de quiconque, prolongeant sa vie de cent ans. Afin de ressusciter sa femme, il fonde une secte dont le but est de tuer, avec une dague en forme d’éclair, toutes les personnes sauvées par Flash.

Dans l’adaptation télévisée du personnage pas de prédicateur catholique ni de culte. David Hersch est davantage décrit comme un monsieur-tout-le-monde grisonnant et issu de la classe ouvrière, dont la famille aurait été transformée en méta humains, raison pour laquelle il chercherait dorénavant à stopper le processus de métamorphose.

Les fans de la première heure de la série avaient donc vu juste en pressentant l’arrivée de Cicada pour la nouvelle saison. Le producteur exécutif, Todd Helbing, a d’ailleurs commenté le choix de ce nouveau vilain ainsi :

C’est bien d’avoir un vilain avec lequel on peut diversifier le type d’obstacles et de difficultés rencontrés par Barry et son équipe, ainsi que la façon d’empêcher quelqu’un de nuire.

La cinquième saison de The Flash sera diffusée dès le 9 octobre prochain sur The CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.