Netflix commande une série « Daybreak »


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

Étoffant toujours plus son catalogue de série, Netflix commande une nouvelle adaptation de comics qui leur fera une place dans le large univers des séries à thème de post-apocalypse zombie. On s’équipe, on inspire, et c’est reparti pour un scénario autour de la survie, mais d’un point de vue très particulier…

Daybreak, vous connaissez ? Il s’agit d’un roman graphique de Brian Ralph, suivant les aventures de Josh, adolescent de dix-sept ans partis à la recherche de sa petite-amie disparue. Au cours de son exploration de Glendale, Californie, il rencontrera divers marginaux, tels qu’Angelica, une pyromane de douze ans, ou encore Wesley, l’ancienne terreur de l’école de Josh, devenu un samouraï pacifique. Ensemble, ils feront face à des gangs à la Mad Max, des créatures zombiesques appelées des Ghoulies, ainsi que d’autres surprises absurdes trouvant leur place dans ce nouveau monde inquiétant.

L’originalité de l’œuvre ? Une approche à la première personne pour le lecteur, qui voit par les yeux d’un témoin muet et sans apparence dont Josh prend soin dès les premières pages, lui faisant découvrir son univers. On ne peut qu’espérer un principe similaire pour la série, ce qui représenterait un défi au résultat surement surprenant.

Dix épisodes ont pour l’instant été commandés pour la plateforme de streaming. La série est co-créée par Aron Eli Coleite et Brad Peyton, qui seront aussi bien en production que respectivement showrunner et réalisteur. Jeff Fierson sera lui aussi un producteur exécutif sur le projet. Coleite travaille actuellement sur la future adaptation de Locke & Key, qui sera elle aussi chez Netflix, et est déjà bien connu pour son travail sur Star Trek : Discovery ou encore Heroes. Pour sa part, Peyton a déjà travaillé sur des œuvres telles que Rampage, Journey 2 : The Mysterious Island ou encore San Andreas.

Aucune date n’a encore été dévoilée et le projet ne fait que débuter, laissant une longue liste de détails à régler avant de pouvoir parler de véritable concrétisation. En attendant, gardez l’œil ouvert, car plus d’info bientôt à venir sur UDC.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.