« Bloodshot » a sa date de sortie


Préparer vous à un ras de marée de testostérone et de balles perdues, Bloodshot a enfin une date de sortie. Sony a lâché l’info et a annoncé que l’adaptation du comics de l’écurie Valliant, menée tambour battant par Vin Diesel dans le rôle principale, sortirait le 21 février 2020 dans les salles obscures. 

La date n’est pas anodine et s’inspire des sorties à succès de Deadpool et Black Panther ces dernières années. Les studios sont désormais confiant que, même s’il ne s’agit pas d’une date propice à l’affluence du public, les spectateurs feront le déplacement. Terminés les summer blockbusters et les Christmas release, dites bonjour aux sorties de la chandeleur et au cinéma d’après-soldes. 

Le film, toujours en production, débutera son tournage tard cet été ou au début de l’automne. 

Bloodshot est l’un des personnages pivots de l’univers élargi de Valiant Comics, créé en 1992 par Bob Layton, Don Perlin et Kevin Van Hook. Le comics se compose de plus de 110 numéros avec à ce jour quelques 7,5 millions d’exemplaires vendus. On nous y raconte l’histoire de Ray Garrison, alias Bloodshot. Ramené à la vie par Rising Spirit Technologies grâce à l’utilisation de la nanotechnologie et souffrant de perte totale de mémoire, Ray lutte pour se reconnecter avec qui il était tout en apprenant quelle sorte d’arme il est devenu, avec l’aide d’un groupe d’autres combattants améliorés.

Ce premier long métrage ouvrira les portes de l’univers cinématographique de Valiant car que cela soit en série ou en film, d’autres adaptations sont déjà prévues : Ninjak vs the Valiant Universe, Harbinger et Harbinger Wars pour commencer. Selon le réalisateur Dave Wilson, le film sera d’inspiration « action fantastique des années 1980 » (Robocop, Terminator et Total Recall).

Scénarisé par Eric Heisserer et réalisé par Dave Wilson, le film produit par Sony Pictures sortira donc dans les salles le 21 février 2020. 


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.