Une série « Eclipse » en développement


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

Alors que les astres nous ont offert dernièrement l’un des plus rare phénomène astronomique, Skybound Entertainment a trouvé opportun de dévoilé ses projets d’adaptations à venir. La société de production multiplateforme dirigée par Robert Kirkman et David Alpert vient d’annoncer qu’il avait dans l’idée d’adapter le titre Eclipse de Zack Kaplan en cours de publication chez Image Comics.  

Il est nécéssaire de faire la lumière sur le fonctionnement interne de Image Comics pour comprendre en quoi cette nouvelle est importante pour le groupe. Lors la fondation d’Image Comics, les différents fondateurs et partenaires de l’écurie ont développé leur propre « studio » interdépendant mais en coopération sous la même bannière. Image Comics ne possède, en soi, pas les propriétés intellectuelles des créateurs. Cette volonté est partagée par tous les auteurs et je vous conseille une replongée dans l’issue #10 de Spawn devrait vous donner un aperçu du discours critique que McFarlane et sa clique portent sur le modèle économique des autres éditeurs qui dépouillent les créateurs de leur propriété intellectuelle.  

Eclipsepubliée chez Image Comics est une création du studio Top Cow fondé par Marc Silvestri, est un récit mêlant des éléments post-apocalyptiques et dystopiques dans un univers palpitant où notre soleil nous tournerait le dos. Sa lumière, transmutée en un rayonnement mortel, immole quiconque aurait le malheur de faire bronzette. Les maigres survivants vivent à présent reclus dans des cités nocturnes et doivent faire face à une vague de crimes dont le tueur se sert de la lumière du soleil pour éliminer ses victimes. Le jour où ce dernier s’en prend à la fille d’un magnat de l’énergie solaire, la responsabilité de la protection de cette dernière retombe sur un ingénieur désillusionné. Eclipse vise l’exploration de la condition humaine dans une situation désespérée où nous n’avons aucune emprise sur les événements. 

Deadline nous apprend que la série sera produite par Marc Silvestri et Matt Hawkins de Top Cow, accompagné de Skybound Entertainment. Zack Kaplan, l’auteur, sera crédité comme co-producteur exécutif.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.