Plus de précision sur la date de retour de Runaways


Ils s’étaient faits discrets depuis la fin de la première saison, mais on en sait un peu plus sur le retour des jeunes héros de Marvel.

En effet, à l’occasion de la réunion de la Television Critics Association ces jours derniers à Los Angeles, les créateurs de la série Runaways pour la chaîne Hulu, Josh Schwartz et Stephanie Savage ont confirmé que la série ferait son retour sur le petit écran au cours de l’hiver 2018.

L’attente devrait donc être de courte durée avant de retrouver pour une nouvelle saison les jeunes protagonistes qui ont d’ailleurs tous rempilé pour 13 épisodes : Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico Minoru), Virginia Gardner (Karolina Dean), Ariela Barer (Gert Yorkes), Gregg Sulkin (Chase Stein), et Allegra Acosta (Molly Hernandez).

Très appréciée, tant du public que de la critique, la série tire son origine du roman graphique de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, lequel raconte l’histoire d’un groupe de jeunes ados qui voient leurs vies bouleversées du jour au lendemain lorsqu’ils découvrent que leurs parents font en réalité partis d’une société secrète nommée Pride, dissimulée en une association caritative. Ils sont donc forcés de s’allier afin de combattre ce groupe malveillant et, dans le même temps, de sauver leur vie.

Les nouveaux épisodes s’éloigneront de l’univers scolaire et familial très présent dans la première saison pour se rapprocher du contexte propre à la version papier du comics, celle d’enfants contraints de fuir leurs foyers domestiques. Une perspective qui ne manquera pas de donner, à coups sûrs, une nouvelle dynamique à la seconde saison de la série. Il n’est d’ailleurs pas impossible que nos jeunes fugueurs croisent la route d’autres ados made in Marvel ayant récemment faits leur début à la télévision, Cloak and Dagger. C’est en tout le cas le souhait exprimé par le principal scénariste de la série Freeform, Joe Pokaski :

J’espère vraiment. C’était vraiment important pour nous, dans la première saison, d’installer Tandy et Tyrone en tant que personne avant qu’ils deviennent des superhéros. Mais je suis un grand fan du travail de Josh Schwartz et Stéphanie Savage pour Runaways et on n’arrête pas de se dire « Bon, quand est-ce qu’on fait un crossover ? » Il y a à peu près 400 avocats sur le coup.

Pour une saison trois peut être ?….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.