Une autre héroïne dans la série « Stargirl »


La nouvelle avait été annoncée le mois dernier lors de la San Diego Comic Con. La plateforme DC Universe, laquelle propose comme beaucoup d’autres maintenant, des vidéos en streaming, ajoutera bientôt une autre série à son offre : Stargirl. Oui, mais voilà, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, selon Omega Undergroung, Stargirl alias Courtney Whitmore serait rejoint par Yolanda Montez a.k.a Wildcat.

En effet, après Swamp Thing, Doom Patrol ou bien encore Titans, Stargirl devrait être la sixième série diffusée sur la plateforme DC Universe. Produit par Greg Berlanti et Sarah Schechter, 13 épisodes sont donc en préparation. Pour le moment, la série n’est encore qu’au stade embryonnaire puisque le casting vient à peine de commencer sous l’œil de Geoff Johns, le créateur du personnage à la fin des années 1990 et qui sera pour l’occasion à la fois au scénario et à la réalisation de la série. Ce dernier commentait d’ailleurs ainsi le projet Stargirl :

Stargirl a été le premier personnage que j’ai créé pour DC. Le plus important, c’est que Courtney Whitmore a été inspirée par ma sœur qui est décédée. Avoir l’opportunité de raconter une histoire en rendant hommage à cette super-héroïne était ma priorité, car c’est quelque chose de très personnel pour moi. De plus, un personnage qui encourage la jeunesse, la transmission et qui encourage à aller de l’avant me semble particulièrement important aujourd’hui.

C’est, par conséquent, très certainement afin de surfer sur la vague du « girl power », jeunes et courageuses, que les équipes de Geoff Johns à l’écriture du scénario ont donc décidé que Courtney Whitmore n’irait pas seule au Blue Valley Hight School mais serait accompagnée par Yolanda Montez plus connue sous le pseudonyme Wildcat. Cette dernière, crée par Roy Thomas, Dannette Thomas et Don Newton au milieu des années 1980 est également un modèle de force et de bravoure puisqu’elle est le fruit d’expérimentations scientifiques sur sa mère alors enceinte. Née à Mexico, la jeune fille démontre en grandissant certaines capacités surhumaines.

On a donc hâte de voir le fruit de l’association de ces deux jeunes prodiges !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.