« Iron Fist » dévoile la bande-annonce de sa saison 2


Série marquée par de très mauvaises critiques lors de sa sortie sur Netflix en mars 2017, Iron Fist a souvent divisé et échauffé les esprits. L’empathie pour son héros Danny Rand n’ayant pas réussi à faire l’impasse sur l’exigence affolante des érudits de comics, des changements ont dû être opérés, et des décisions, ajustées. C’est ainsi que durant la dernière édition de la San Diego Comic Con, nous apprenions que Raven Metzner remplaçait Scott Buck en lieu et place de showrunner pour la seconde saison de la série, alors que les intentions de la plateforme de streaming tendaient vers la fidélisation des réticents. L’homme de la situation ? S’il faut savoir que Raven Metzer a travaillé sur Sleepy Hollow et Falling Skies, la plus grosse déception de son CV est assez ironiquement un film Marvel, Elektra, qu’il avait co-écrit. L’homme reste cependant très optimiste sur le nouveau contenu du show :

« Si vous pensez à de l’action, alors vous ne serez pas déçus. La saison 2 se déroule dans les rues de New-York, notamment dans le quartier chinois du centre-ville. La particularité ? Nous avons décidé de sortir de leurs univers nos personnages principaux, en plus d’avoir développé de nouveaux protagonistes très importants dans le nouveau récit d’Iron Fist. Cela devrait plaire au plus grand nombre. »

 

Aux grands maux les grands remèdes : Netflix a dévoilé un trailer intense et ultra percutant de la deuxième saison du show qui devrait se concentrer sur la relation entre Danny Rand et son frère spirituel Davos alias Steel Serpent. Ce personnage encore assez énigmatique peut lui aussi transformer son poing en arme redoutable, à ceci près que le sien devient rouge et qu’un tatouage de serpent orne son torse. Les quelques annonces de bataille présentes dans le trailer ont de quoi donner le sourire puisqu’un punch assez dingue risque d’offrir de grands moments de télévision à un show qui n’aura jamais dit son dernier mot. Finn Jones va clairement dans ce sens et avoue y avoir donné de sa personne :

« La plupart des combats de cette nouvelle saison, sinon tous, sont effectués par les acteurs de la série. Les doublures ont en effet été très peu demandées par les équipes du tournage » a déclaré l’acteur lors de la San Diego Comic On avant d’ajouter que « les fans risquent d’être très enthousiastes de voir à la télévision ces scènes d’action dont certaines sont assez spectaculaires ! »

 

 

S’il pourra compter sur Colleen et la détective Misty Knight de Luke Cage (les deux héroïnes forment d’ailleurs The Daughters of the Dragon, le duo des comics Marvel), Danny Rand va devoir être méfiant ! De nombreux obstacles risquent de se dresser sur sa route, sa volonté de se rapprocher de Steel Serpent pourrait bien lui faire tourner la tête. Méfiance, camarade !

 

 

En plus de la présentation de super trailer annonçant un contenu complet et novateur, Netflix a récemment dévoilé une nouvelle affiche de la prochaine série télévisée Marvel Cinematic Universe, visible ci-dessus. Elle présente Danny Rand (Finn Jones) et Colleen Wing (Jessica Henwick) qui regardent une menace se profiler à l’horizon alors que le poing du héros commence à briller. Les dès sont jetés, et les attentes, établies. Iron Fist saison 2, une nouvelle ère ? Réponse le 7 septembre prochain !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.